Critique de Bouvy

Ryôichi est un lycéen ordinaire si ce n'est que depuis quelques temps, il fait un cauchemar récurent. Il est en barque sur un étang et une myriade de cadavres y flotte à la surface quand une jeune fille ouvre les yeux. Voulant lui porter secours, il se fait dévorer par la survivante. C'est alors qu'une nouvelle élève arrive dans la classe de Ryôichi. Elle s ‘appelle Kikuko. Elle est d'une beauté fascinante et ressemble étrangement à la jeune femme carnivore du cauchemar de notre héros. Hors saison, une canicule plombe Tokyo. Des phénomènes mystérieux l'accompagne. Des animaux domestiques sont d'attaqués par des fourmis et la police découvre des cadavres victimes d'insectes. Dépassée par les étranges évènements, elle demande les services du professeur Kuzumi, éminent entomologiste qui émet d'étonnantes théories sur l'évolution.

Un trait parfois flouté, épaississant le mystère de ce manga aux fragrances fantastiques et policières. Les dessins sont beaux, affinés, les décors travaillés. Les humains sont assez réalistes et le côté fantastique n'apparaît que par petites touches, presque surréalistes. Les auteurs ont réussi à créer une créature monstrueuse à la beauté fascinante. Ils jouent habilement entre la normalité et l'anormalité. le personnage de Kikuko semble profondément mal dans sa peau. le caractère des personnages est bien tranché. La touche scientifique ajouté de la crédibilité à l'enquête policière. le suspens est intense. Pour un premier opus, c'est une réussite, nous sommes en plein mystère, ce qui me donne l'envie gourmande de poursuivre cette nouvelle série. J'espère que la suite ne sera pas trop longue à paraître. Vraiment, une belle découverte.