Critique de torpedo

Il vit seul dans une chambre louée minable, n'a pas un sou en poche, boit beaucoup. de lui nous ne saurons jamais le nom. Elle s'appelle Muriel, est tétraplégique et ne quitte jamais son lit. L'auteur nous en apprendra peu de ce qu'est ou fut leur vie. Ils vont se rencontrer au hasard d'une petite annonce : Muriel a besoin d'une personne pour l'aider au quotidien.

Ils n'avaient aucun avenir, n'étaient plus rien. Tout comme ce vieux Chibani sur son banc de la gare routière. Lopez, propriétaire d'une salle de sport qui survit à peine. Ce gamin qui vient chaque jour s'entraîner dans la salle de sport. Ce chien esquinté qui se planque dans les rues. Et pourtant, leur rencontre va changer leur vie.

Certains événements m'ont rappelé le film ‘D'os et de rouille'. le dénouement est prévisible, la fin un peu plus joyeuse que l'entame de ce roman avec un road trip qui nous emmène jusqu'à l'océan et nous murmure que rien n'est joué d'avance, que notre vie peut parfois changer grâce à un presque rien.