Critique de Lecteurs281lambert

le roman Mademoiselle Chambon raconte la vie d'un maçon, Antonio vit une simple routine avec Anne-Marie, sa femme et leur petit garçon Kévin. le quotidien d'Antonio se défini autours des chantiers où il travail, et de plusieurs visites de son patron, celui ci habite une maison à Montmirail, c'est une petite ville ou tous se connaissent mais personne ne parle beaucoup ou bien n'échange.
Pour la première fois Antonio va chercher son fils à l'école et c'est la rencontre entre le père de Kévin et Mademoiselle Chambon l'institutrice de l'enfant, c'est le coup de foudre. Celle-ci bouleverse Antonio, et elle même se fait bouleversé par lui. Chacun des personnages vont se courir après tout au long de l'histoire, par exemple avec des rapprochements de façon innocente Antonio va prendre l'habitude d'aller chercher son fils à l'école et elle va lui demander de changer une vitre par exemple. Aucun des deux ne montrera ses sentiments l'un pour l'autre et durant toute l'histoire ils en resterons là.

Je me suis demandé si ils iront au bout et vont exprimer leurs sentiments, quand j'ai choisis ce livre je ne m'attendais vraiment pas à que le livre ce déroule ainsi, ayant vu un extrait du film avec ma mère, ce livre m'a vraiment déçu, je pensais que le couple allait se créer etc... Mais personnellement je ne me suis pas du tout attaché aux personnages excepté à la femme d'Antonio j'avais mal pour elle. Je me suis même posé une question, si c'était vraiment de l'amour ? Ou juste un prétexte pour changer leurs routines. J'ai vu beaucoup de l'acheté de la part des deux personnes, aucun n'ose exprimer leurs sentiments et vivent dans un mensonge. Mais il y a de beau passage comme le passage dans le champ de blé et ou Antonio part au Crotoy, et elle reste pour continuer à le voir. Je me suis demandé à la fin si ce ne serait pas le destin, deux personne qui se « courent » après et s'aime mais ne sont pas destinez à être ensemble ?
Et à la fin du livre je me suis dis Antonio aurait-il toujours sa vie, son avenir comme un épisode qui ne cesse de tourner en boucle ? Ou alors une vie avec la même mélodie ?