Critique de coquinnette1974

Sans net galley et les éditions Stock je serais surement passée à coté de l'ouvrage Les leçons du pouvoir de François Hollande, et cela aurait été bien dommage !
Je n'ai pas l'habitude de lire des ouvrages politiques, par contre j'avais découvert François Hollande (l'homme) au travers des propos de son ex-compagne dans Merci pour ce moment. Un moment dont j'étais sortie peu convaincue, autant par les propos que l'écriture de Madame...
Alors, allais-je aimer Les leçons du pouvoir ?? La question se posait et, à ma grande surprise, la réponse est... Oui :)
Dans cet ouvrage, j'ai découvert un homme très lucide sur son mandat de cinq ans en temps que Président de la République.
Un homme dont les propos sont très intéressants, sans concession et à mon grand étonnement.. j'ai découvert un homme bourré d'humour :)
En plus, il faut avouer que c'est bien écrit !
La plume de notre ancien président est très agréable à lire, car c'est accessible même quand, comme moi, on n'a pas une énorme culture générale ni une habitude de ce genre de lecture.
J'ai passé un excellent moment de lecture. Il est très intéressant de voir quel bilan il tire de ce mandat qui fût sacrément compliqué pour lui. Aussi bien au niveau des sondages que du fait qu'il a du faire face aux difficultés liées aux attentats.
J'ai apprécié ses propos, même si je n'ai pas toujours accroché à tous les chapitres mais l'ensemble est instructif et mérite bien quatre étoiles.
A lire, que l'on soit ou pas dans le camp de l'ancien président.