Citations sur La ligne de beauté (5)

Il aimait le bruit des affaires et de la politique, c'était comme un réconfort qu'apportaient les adultes, le bavardage des parents, en voyage, la nuit, ce dialogue sans signification particulière, fragmenté et consolant pour l'enfant assoupi sur la banquette arrière de la voiture.
Nick était persuadé qu'aucun d'entre eux ne savait qu'il couchait avec le patron, et après dix ans ou plus d'entrainement, il était capable de détourner n'importe quelle conversation au terme de laquelle il aurait autrefois rougi cruellement.
Toutes les élections sont des élections-télévision. Et c'est même une sacrée bonne chose. Cela signifie qu'on n'est pas obligé d'aller parler soi-même aux électeurs. En fait, si on essaie de leur parler, ça les ennuie à mourir parce qu'ils ont déjà tout entendu à la télévision.
Il avait besoin de raconter et d'apparaitre à tous comme un individu doté d'une vie sexuelle normale, mais tout en parlant il eut clairement le sentiment de s'entendre décrire une vie singulière et secrète, et il ajouta quelques détails pour la rendre plus conforme, plus normale.
A qui somptueusement appartenez-vous ?