Critique de izziederives

Un très joli livre (fallait s'en douter avec une si belle couverture). Malgré les quelques fautes qui restent sur cette version avant réédition, le style est fluide et agréable. Les pages sont parsemées de descriptions saisissantes du paysage (celle de l'arrivée de Flynn à Cape Cove est simplement sublime). le lecteur est plongé dans les intrigues dissimulées au coeur d'un petit village de pêche du Maine : Flynn revient, ça ne réjouit que sa famille la plus proche, et certainement pas Monroe, son amour d'adolescence qu'il a lâchement abandonné des années auparavant.

Avec Sully Holt, on est dans la veine des auteurs de romance réaliste.
Les personnages sont forts et très bien campés, les dialogues sont rythmés et alternent avec les descriptions de paysage qui donnent tout simplement envie d'aller s'installer en bord de mer et d'être fouetté par les embruns.
C'est rugueux, comme les roches sur lesquelles se brisent les lames de la côte. Mais romance oblige, il y a cet espoir de douceur cotonneuse liée aux retrouvailles de Flynn et Monroe, deux garçons devenus hommes et dont les fortes personnalités risquent bien de troubler la paix dans le petit village qui a accueilli leurs premières fois.

Un vrai petit plaisir à consommer sans modération. Seul petit bémol, l'intrigue policière un peu facile, mais n'étant pas particulièrement fan du genre, ça ne m'a pas dérangé. J'ai apprécié de voir la relation de Flynn et Monroe évoluer autour des événements qui suivent ce retour inattendu. Une lecture sans déception, qui sent le rude et le vrai, et qui ravira ceux qui sont à la recherche de ces choses simples qui font la vie.