Aux frontières du Canada, Cape Cove, petit village vivant au rythme des saisons, des pêcheurs et de la nature.

Flynn Davies et Monroe Banner, 19 ans, sont en couple depuis 2 ans. Fous l'un de l'autre, comme on peut l'être quand on vit son premier amour, ils vivent entourés de leurs familles et de leurs amis, heureux et certains de vivre leur vie et leurs rêves ensemble, à Cape Cove. Mais un soir, tout bascule...

Quinze ans plus tard, Flynn revient pour la première fois au village retrouver sa soeur jumelle Charlie qui peine à tenir le pub familial depuis la mort de leur mère, la maladie de leur père et le départ de son mari, la laissant seule avec sa fille adolescente, Bee. Après une carrière dans les forces de l'ordre à Augusta, Flynn a démissionné à la suite d'une intervention ou il a été blessé et a écopé d'une mise au placard par ses supérieurs. Il revient à Cape Cove, sachant parfaitement que l'accueil de ses anciens amis risque d'être un peu difficile... et appréhende surtout la réaction de Monroe.

Monroe à qui il a tourné le dos quinze ans plus tôt après la tragédie qui a tout changé.

Monroe dont les lettres sont restées sans réponses malgré les suppliques de Charlie.

Monroe, revenu cinq ans plus tôt et qui a repris l'activité de pêcheur de son père.

Et effectivement, le premier contact est plutôt ... difficile, Charlie n'ayant pas averti Monroe du retour de son frère. Petit à petit, Flynn retrouve ses marques et les autochtones semblent, à quelques exceptions près, accepter son retour, le shérif local le poussant même à postuler pour prendre sa succession.

Mais un gros grain de sable va venir enrayer la vie de ce petit village... Flynn va avoir la possibilité de se faire pardonner son comportement d'il y a quinze ans et surtout de se pardonner à lui-même, lui donnant aussi l'opportunité de renouer avec l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Monroe.

Sully Holt a le talent de nous embarquer et de rendre passionnantes des histoires de personnages ordinaires. Ici, pas de milliardaires, pas de super héros, pas de personnages aux physiques sublimes de mannequins. Non, les protagonistes de ses romans sont des gens ordinaires, qu'on pourrait parfaitement connaître et côtoyer, avec leurs fêlures, leurs erreurs, leurs faiblesses, leurs casseroles, leurs défauts, tout ce qui en fait les rends humains et terriblement attachants. Ils sont confrontés aux accidents de la vie, mais aussi aux bonheurs et aux joies. Quand on lit un roman de Sully Holt, on sent le vent, les parfums de la mer ou de la forêt, on entend la tempête et la pluie tomber sur le toit, on sent l'odeur des cookies et du whisky...

Je suis totalement fan de cette auteur, de la douceur de sa plume, de la tendresse de ses personnages, de l'humour qui ressort de certaines joutes verbales, de la chaleur des scènes intimes, du réalisme des décors qu'elle plante pour nous proposer toutes les superbes histoires qu'elle nous fait le bonheur de partager.

Ce roman est, une fois de plus, un coup de coeur. Merci infiniment Madame.
Une bonne romance M/M, avec ce qu'il faut de sentiments, ce qu'il faut de sensualités et une pincé de scènes un peu plus chaudes.
L'écriture est très agréable, les descriptions sont très bien faite, on s'y croirait dans ce petit village de bord de mer. L'histoire dans son ensemble est bien construite, les personnages sont attachant et prenant.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre autoédité.
Je lirai avec grand plaisir le deuxième Tome puisque si j'ai bien compris, il s'agit d'une duologie.
Si j'avais déjà beaucoup aimé le premier roman de Sully, je dois dire que celui-ci le surpasse. Ce livre est juste sublime... Il m'a touchée et émue, il m'a fait voyager et ressentir de belles émotions ! Mon coeur a été intensément touché par l'amour que ces deux hommes ressentaient et ressentent encore l'un pour l'autre. Un moment d'évasion total !

J'ai été complètement happée, captivée par l'histoire qu'elle nous délivre... Avec un style bien plus affirmé, une plume poétique, accrocheuse, l'auteure nous entraîne avec elle à Cape Cove, au coeur d'une ville bercée par les vagues... Page après page, j'ai eu la sensation d'être au centre de l'intrigue, d'être assise au bar "Davies" à boire une pinte avec Monroe, servie par Flynn, sous les regards bienveillants de Gabe et Charlie, où en haut du phare (THE PHARE ! soupir ... je n'en dirai pas plus ...lol) qui guide les marins, où encore d'être à une partie de pêche à bord du chalutier de Monroe ... J'ai ressenti le vent dans mes cheveux, le sel se déposer sur ma peau, les embruns marins venir chatouiller mes narines ... Pendant quelques heures, j'ai fait un voyage au coeur d'une nature sauvage, magnifique, sublimée par les mots de l'auteure ... La description des lieux nous embarque et nous permet de ressentir les éléments et les événements avec plus de forces, de vigueur (Exemple flagrant pendant le passage au coeur de la tempête sur le bateau de pêche ... j'ai ressenti la houle, le froid, la rudesse des vagues ... )

"Retour à Cape Cove", c'est l'histoire d'un retour au pays, celui de Flynn, 15 ans après avoir laissé tout en plan derrière lui, sans donner une seule explication ... C'est l'histoire de deux hommes qui se sont aimés dans leur jeunesse, et qui vont se retrouver après cette longue séparation, ou le silence, le rejet, la honte ont pris une place importante et ont façonné les hommes qu'ils sont aujourd'hui ... Deux êtres avec un passé difficile, qui vont devoir affronter les démons du passé, mais aussi ces retrouvailles mouvementer ... Et puis rien ne sera simple, malgré l'attirance qui crépite toujours entre eux, ils vont devoir lutter contre les événements à venir, mais aussi être confronté à leurs non-dits, à leurs doutes et leurs peurs de l'avenir ...

j'ai beaucoup aimé Flynn et Monroe... Deux hommes rudes, solides mais fragiles à la fois ... Des hommes qui se montrent aussi dur que le climat, mais qui ont un coeur énorme. On ressent malgré les ressentiments et les regrets, tous les sentiments qu'ils éprouvent encore l'un pour l'autre ... Ils seront l'un et l'autre, le phare dans la nuit qui guidera chacun de leur pas l'un vers l'autre ...

Dans ce livre, il est question de pardon, d'acception, d'abnégation, de seconde chance ... Essayer malgré les années passées, de rallumer la flamme qui vacille, et de reconstruire quelque chose de solide, et ce, même si les bases sont encore fragiles ...

Une lecture captivante, dépaysante, qui m'a tenue en haleine pendant l'intrigue policière, qui m'a fait ressentir de belles émotions à chaque rapprochement plus intime entre Flynn et Monroe ... Un livre que j'ai essayé de lire le plus lentement possible tellement je ne voulais pas quitter Cape Cove, et encore moins ses deux hommes touchants et attachants ...

Un livre que je vous recommande, et dont j'attends le tome 2 avec grande impatience !

J'ai lu ces 2 romans à la suite (Tome 2 : Tempête sur Cape Cove). J'ai tellement aimé le 1er tome que je voulais prolonger mon plaisir avec le tome 2.

Cette duologie, c'est typiquement le genre de roman dans lequel tu te sens bien et que tu n'as pas envie de quitter.

J'ai tout aimé, les personnages, les lieux, l'atmosphère, les événements... tout était juste et parfaitement dosé.

L'autrice n'a rien à envier aux autrices américaines qui ont un succès fou. Inutile d'aller chercher outre-Atlantique le talent, il est ici.

C'est immersif, nos héros, Flynn et Monroe ont des caractères bien trempés, j'ai aimé leur histoire, leurs échanges, leur profondeur, leur attachement.
C'est hyper sexy !
Dans le 2ème, l'histoire de John et Quinto est tout aussi forte et addictive.

Je ne suis pas fan des sagas où l'on change de personnages principaux à chaque tome, mais celui-là fait exception, car tous ceux du tome 1, sont très présents.

Et une mention spéciale Charlie et Neil, je les adore ! 😍

Bravo Sully Holt pour cette duologie géniale, j'ai tellement aimé 🤩 très joli coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le premier roman que je lis de cette auteure. J'ai bien aimé les personnages et surtout leur description assez approfondie. On y voit une panoplie de personnages dans un petit village de pêcheurs. L'enquête policière même si elle est omniprésente ne semble pas la priorité. L'auteure s'est plus attachée aux personnages et à leur enfance. Une lecture agréable.
Très belle surprise ; ce roman cache une enquête derrière la romance simple que je pensais lire.

J'ai aimé l'ambiance de ce petit village de pêcheur, les personnages secondaires ont tous une consistance et apportent quelque chose au récit. L'alternance de point de vue est judicieuse et j'ai aimé être plongé le plus souvent dans celui de Flynn.

Les deux personnages principaux, Flynn et Monroe, sont chacun intrigants, possédés par un passé écrasant et des mauvais choix qui les assomment toujours après une dizaine d'année.

Le tome 2 promet de belles choses encore !
Il y a des auteurices, j'aime qu'ils me surprennent. Et puis il y en a d'autres, c'est plutôt l'inverse, j'adore que ce soient des valeurs sûres. Sully fait partie de la deuxième catégorie (même si elle sait malgré tout être surprenante - peut-être est-ce même son atout). J'aime ses livres parce que je sais ce que je vais globalement trouver à l'intérieur, je sais que je ne vais pas en ressortir déprimée et je sais que je vais passer un bon moment.

"Retour à Cape Cove" n'est pas forcément mon préféré de ce que j'ai lu d'elle (je crois que c'est "Plant addict", mon préféré hahaha) mais on retrouve aisément tous les ingrédients qui font qu'un livre de Sully EST un livre de Sully. Tout ce qui tourne autour des personnages, d'abord. Outre le couple central, ce que j'apprécie ce sont tous ceux qui gravitent autour, qui constituent l'environnement familial et amical et qui sont si importants dans l'histoire (et qui en plus, ont toujours des caractères bien marqués comme on aime). Quelques traits d'humour bien placés par-ci par-là histoire de toujours réussir à nous décrocher un ou deux sourires pendant la lecture et enfin un thème qui me touche toujours autant : l'importance de la nature, qu'on retrouve systématiquement quelque part dans ses textes. Franchement, je me suis trop sentie sur la côte en lisant ce livre.

Là où j'ai été surprise, c'est par l'aspect policier de ce roman auquel je ne m'attendais clairement pas. J'ai beaucoup aimé voir Sully s'inscrire dans ce genre, ça a changé un peu de ce que je connais et ça fonctionne très bien, ça donne du rythme et un peu de mystère... vraiment une bonne idée !

Bref, un livre tout à fait sympathique à lire, j'ai été ravie de retrouver cette plume !
Bienvenue à Cape Cove, ville côtière de Nouvelle-Ecosse, avec son port, son phare et ses habitants.

A 19 ans, Flynn a quitté ce village pour suivre sa propre voie et réaliser son rêve, en laissant derrière lui sa famille et son petit-ami, Monroe. 15 ans plus tard, le voilà de retour. Il n'est plus le même et les personnes qu'il a laissé derrière lui non plus. Pourtant, il va devoir faire face à ceux qu'il a abandonné et qui ne lui ont pas pardonné son départ, notamment son ex, Monroe.

Il y a des romans où dès les premières lignes, on sait que cela va faire tilt et c'est ce qui s'est passé ici.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Flynn et Monroe ont été marqués par des épreuves au cours de ces 15 dernières années. La crainte et la culpabilité ressenties par Flynn ainsi que, la colère et le sentiment de trahison de Monroe vont rendre ses retrouvailles tendues.

Mais ce roman ne parle pas que de leur relation.

Ce sont aussi les personnes qui gravitent autour d'eux et la ville de Cape Cove qui rendent cette histoire si intéressante. Ils habitent ce texte tout autant que les personnages principaux surtout quand un événement va perturber le petit quotidien de cette ville.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

J'ai aimé la plume de l'autrice. J'ai aimé comment par petites touches, les paysages, les habitants, leurs difficultés, leurs pertes, leurs épreuves et tout ce qui anime Cape Cove étaient racontés. Je ne suis pas toujours sensible aux descriptions mais ici je me suis cru à Cape Cove.

Finalement le seul reproche que j'ai, est que la fin arrive beaucoup trop vite. le dernier tiers boucle un peu trop rapidement un des fil rouges du roman.

Mais en réalité, je pense que je voulais juste rester à Cape Cove pour suivre le quotidien de Flynn, de Monroe et de leur entourage.

J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.
Avec cet opus, j'ai découvert la plume de Sully Holt et j'ai bien accroché. Même si c'est une romance ( et je ne suis pas accroc à ce genre), il y a aussi un meurtre et une enquête. Les vieux amis ont changé en 15 ans et notre héros, Flynn, a du mal à retrouver ses marques dans le village où il a grandi et où il a choisi de se réfugier après avoir été blessé en service. Oui c'est une histoire M/M et alors ? Les sentiments sont là, l'amour, la tendresse mais aussi les remords, et les non-dits entre les deux hommes les séparent tout autant que la distance qu'il y eut entre eux.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, que ce soit Charlie, la jumelle de Flynn, volontaire et attachiante, mais aussi Bee sa fille, une adolescente qui se cherche en mode gothique.
Les copains de Flynn, tous des pêcheurs, amoureux de la mer et de leur métier, bourrus mais qui ont tous accepté l'histoire d'amour entre le jeune homme et Monroe. Certains lui en veulent carrément de l'avoir laissé tomber.
Malgré qu'ils soient entre hommes et que tous leurs potes soient mariés avec enfants, Monroe et Flynn ne sont pas montrés du doigt pour leur homosexualité.

Ce livre parle d'amour, de tolérance, de compréhension de l'autre, de pardon, de haine, d'amour filial et fraternel...
J'ai bien aimé ce livre et je lirai certainement d'autres livres de cet auteur.
Vous savez que les romances M/M ne sont pas du tout mon genre de lecture. Cela m'a toujours fait un peu peur mais je vous avoue qu'ici, j'ai tenté ma chance. En effet, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je suis heureuse d'avoir franchi le pas. On fait la rencontre de Flynn et de Monroe, deux jeunes hommes qui sont en couple et amoureux fous l'un de l'autre. On vogue entre le passé douloureux et le présent qui est très délicat.

Lorsque, malencontreusement, Monroe se retrouve pour dix ans en prison, Flynn tourne le dos à son petit ami, sa famille, son coin de paradis pour aller vivre sa vie ailleurs, poursuivre ses études et devenir policier. Quinze ans après avoir quitté Cape Cove, il revient.

Quelle tension dans ses retrouvailles explosives ! Hormis Monroe, Flynn retrouve sa famille, son père Gabe qui n'a plus toute sa tête, sa soeur Charlie ainsi que sa nièce Bee. Quelle famille, j'ai vraiment beaucoup apprécié la relation entre Charlie et Flynn, ces jumeaux sont très sympathiques et leur lien indéfectible. Flynn retrouve aussi ses amis d'avant : Lucky, John, Harry, Cyrus… Avec plus ou moins de succès.

Le retour de Flynn sur Cape Cove est une explosion, surtout pour Monroe. C'est tendu, plein de tension, de testostérone. Bref, un vrai régal. Ces deux hommes sont vraiment fait l'un pour l'autre, c'est vraiment une très belle histoire à lire.

Ce que j'ai apprécié, c'est ce cassage des stéréotypes sur les homosexuels : en effet, il n'y a pas de grande folle qui saute partout, il n'y a que des hommes, aussi différents soient-ils mais cela fait du bien dans le sens où l'homosexualité est banalisée (ce qui devrait être le cas partout, du moment qu'on s'aime, c'est le principal, non ?). En effet, on retrouve des bonnes réflexions bien grasses de la part de certains personnages qui sont vite contrées par des réflexions plus humaines et réfléchies. C'est top.

La romance reste en toile de fond puisqu'il y a une histoire de meurtre qui prend de l'ampleur. C'est la bonne occasion pour Flynn de montrer qu'il regrette ses actes et qu'il est là pour Monroe. Je vous préviens, cette histoire n'est pas de tout repos.

Je pense que cette histoire est parfaite pour débuter les romances M/M pour ceux et celles qui se tâtent encore un peu sur le genre. J'ai fait le pas, et je ne le regrette pas. La plume de Sully Holt est vraiment sympathique à souhait. Je ne peux que vous pousser à lire ce beau premier tome. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

La seule petite chose dommage que j'aurais apprécié avoir un peu plus c'est l'avis de Charlie sur tout cela, un peu plus de détails aussi sur ce qui s'est passé pour que Monroe aille en prison. Même si l'on sait ce qui lui est arrivé, on a envie d'en savoir plus sur la réaction de Flynn au moment où cela s'est passé. Cependant, je souligne aussi le fait que la colère de Monroe est bien retranscrite.

Les scènes de sexe sont présentes mais pas en nombre (il y en a une un peu plus longue que les autres) mais franchement, elles ne m'ont pas déstabilisé.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..