Critique de murielan

A 18 ans, Ivaly vit seule dans son manoir depuis la moitié de sa vie. Mais dans les royaumes immobiles, il faut quatre monarques pour que l'équilibre perdure alors qu'un trône est vacant depuis quelques années. Un concours est donc lancé pour trouver la prochaine reine et, contre toute attente, Ivaly va devoir y participer et affronter six autres prétendantes, prêtes à tout pour obtenir la couronne...
J'aime ce style de roman fantasy qui propose tout un univers imaginaire bien ficelé et Ariel Holzl a su créer tout un décors et des personnages vraiment intéressants.
Ivy est une jeune fille naïve qui n'a pas eu de contact avec le monde extérieur depuis bien longtemps mais qui va devoir très vite s'adapter pour survivre.
Manipulations, trahisons et rebondissements inattendues sont au programme et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
J'ai apprécié y découvrir aussi les prémices d'une révolte qui gronde dans cette société si inégalitaire où les feys sont des êtres cruels qui se croient tout permis.
Les révélations finales permettent de clore un chapitre mais laissent le lecteur sur un cliffhanger qui me fait dire : vite, la suite !
Je remercie les éditions Slalom et NetGalley pour ce très chouette moment de lecture !