Critique de tessaje

Après avoir découvert Merry avec le complot des corbeaux l'année dernière, j'ai dévoré ce deuxième tome et aimé retrouver Tristabelle, la plus mystérieuse des soeurs Carmines.
En effet, l'élément dominant du roman est le personnage odieux de Tristabelle au dépend d'une intrigue somme toute assez simple.
Bien que Tristabelle soit antipathique, égocentrique et manipulatrice, on s'attache à elle car elle utilise l'humour noir et le cynisme tout au long du récit. Au fil des pages, on apprend à la connaître et nous fait des révélations sur sa famille et ses gênes.
Le procédé narratif est intéressant et Tristabelle le manie comme personne pour être le centre de toute notre attention et ça fonctionne : on découvre toutes ses pensées et on la suit dans toutes ses interactions avec les autres. Elle est d'une franchise à toute épreuve, c'est cocasse!!!
Le rythme est dynamique et le style efficace est truffé de jeu de mots,
L'intrigue est basique et au milieu du roman j'ai parfois perdu le fil directeur (beaucoup de personnages annexes).
Pourtant, l'auteur a su créer une fin inattendue et machiavélique à la hauteur de la perfidie de Tristabelle.
Je souhaite retourner très rapidement à 'Grisaille' suivre l'ultime épisode des soeurs Carmines avec Dolorine, la cadette.