Critique de lasorcieredesmots

j'ai beaucoup aimé ce roman ainsi que l'univers qui nous est proposé. J'ai apprécié qu'on soit dans un univers presque horrifique, surtout lorsque l'Eclipse est là, et qu'on soit directement plongé dans ce dernier, avec les conséquences du drame de l'Eclipse. L'univers est vraiment bien construit, et le fait que ce roman soit un one-shot n'est pas dérangeant, car on comprend rapidement ce qui arrive et les conséquences des actes de tout le monde sur le monde dans lequel ils vivent. C'est bien qu'on sache aussi ce qui est arrivé à Peine-Ombre, et le lien que l'incendie a avec l'Eclipse et son changement, lien qui se trouve aussi avec ce qui est arrivé dans le passé. Les trois événements se comprennent facilement. Livianne, qui est donc l'héroïne principale, est agréable à suivre et je me suis facilement attachée à elle. Les autres personnages sont toutefois passe-partout, mis-à-part Muette à qui je me suis aussi attachée. C'est un bon roman fantastique, avec une histoire originale, même si l'idée du périple est facilement retrouvable ailleurs, la plume de l'auteur est très agréable, et je ne peux que vous en conseiller sa lecture.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..