Critique de strummer

Après l'Iliade, nous voici donc aux côtes d'Ulysse affrontant mille et uns dangers durant son retour vers sa belle Pénélope et son fils Télémaque, et le moins que l'on puisse dire c'est que son voyage n'est pas de tout repos voire pire que de voyager avec la SNCF un jour de grève.
Bien avant de donner son nom au bateau du Commandant Cousteau, Calypso, la Nymphe retient captif Ulysse sur son île.
Là s'en suit moult péripéties, le récit alternant en 24 chants les récits d'Ulysse, ceux de Télémaque et enfin la vengeance d'Ulysse.
Avalanche de Dieux et Déesses, coups bas et coups hauts, brave Ulysse qui va tomber de Charybde en Scylla (la classe de sortir cette expression !), Ulysse plait aux femmes, il refuse quand même l'immortalité afin de rejoindre sa famille, il se met à dos Poséidon, ce n'est pas rien, car il crève l'oeil du Cyclope Polyphème, c'est ballot en plus il n'en a qu'un, il est fou Afflelou il est fou, mais Ulysse un peu bravache, risque la vie de son équipage en se la jouant un peu vantarde : il harangue le cyclope et ce dernier arrache un bout de falaise et le balance sur le bateau d'Ulysse et de ses compagnons.
L'abondance d'aventures est géniale, beaucoup, beaucoup de personnages à retenir font que cette lecture est assez exigeante, mais au bout de votre lecture vous aurez lu de vos yeux lus :
Le cyclope, les sirènes, Éole, les Enfers, Tantale, les Enfers, Sysiphe, le cheval de Troie etc etc
Ravi d'avoir découvert tout ce panthéon, Harry Potter ? même pas peur !