Critique de AlineMarieP

Alors que le prince Florestan affronte les Dongles, il trouve refuge chez l'étrange comte Vituperi perché dans son chateau des Monts Moroses. Il y fait la rencontre de Cara, fille ainée du comte, aussi sombre que belle. La terrible magicienne est malheureusement affublée d'une terrible bosse. Si Cara tombe instantanément amoureuse, le prince choisira d'aimer Léonore, la cadette, douce et curieuse, qui se révèle rapidement aussi gentille que belle. Cara, aigrie et jalouse, renie les liens du sang et maudit leur union et ainsi leur douce enfant Aurore. Une terrible malédiction que la fée Lilas, fée voyageuse et râleuse, et le nain Trublion devront conjurer dans un monde où les princes et la féerie désertent les hommes et les routes.
Michel Honaker nous dresse le portrait de la fée maléfique Carabosse dans un paysage de conte de fées ravagé les passions. Perdons-nous avec plaisir dans le décor obscur de la Belle au Bois dormant grâce à ce conte cruel,beau, actuel et universel.