Critique de leslivresdEmma

La nuit appartient au tigre de Michel Honaker

@editions 1018 @editions Denoél
Premières phrases : »Le monde appartient aux hommes, mais la nuit, appartient au Tigre. Ella est mon alliée. Ma compagne. »

Le livre s'ouvre sur l'arrivée de Derek Ardo, ancien militaire des forces spéciales, dans le petit village indien d'Aramsha.
Ayant décidé de changer de vie et de faire entrer les livres là où ils ne sont que rarement. le voilà donc à la tête d'une médiathèque dans le nouveau quartier en construction de la petite ville.
Mais ce quartier est l'ancien territoire, d'un tigre, du Tigre « Il est Akhil, le seigneur roi » L'animal laissera explosé sa colère et sa haine des hommes en usant de cruauté et en semant la mort.
La traque sera la seule issue, ….
La lisière entre la jungle et le monde dit civilisé est mince et pourtant, sa place est majeur dans ce texte vivant et haletant.
Lisière tantôt matérielle, tantôt psychologique.

Le texte et court, vraiment facile à lire, je l'ai lu d'une traite. Un pur moment de lecture plaisir. Un livre que je porterais longtemps en moi. A offrir et à méditer

Emma aime :
-être totalement happé dès les premiers mots
-les passages où le tigre prend la parole
-La présence des deux femmes fortes et libres
-avoir à nouveau 10 ans et revivre le « Livre de la jungle »

Lien : https://www.instagram.com/le..