Critique de Cronos

Avant même le début du roman « inspiré par des événements et des personnages réels », bon ça va être sympa ! C'en suit une courte description des règles et origines des Yakusa.

Inoué, le jeune policier qui arrive plein d'espoir et ne se laissant pas impressionner par le gang. Saburo, jeune adulte qui a déjà des faits d'arme dans le clan et une mystérieuse femme. Sans être très original c'est plus le milieu qui m'a intéressé au départ, ainsi que savoir ce qui allait être le « Danjin ».
Le roman est assez long à démarrer, presque la moitié du livre pour poser les personnages, les tensions et les décors. Il se lit facilement, l'intrigue n'est pas confuse ce que je redoutais un peu avec les mafieux japonais et coréens.
Je me suis laissé prendre par l'histoire et malgré une bonne migraine, je l'ai lu en entier aujourd'hui. Beaucoup de dénouements inattendus, en particulier celui du chapitre 23, j'avais presque oublié ce personnage. Même si c'est un tome 1, l'histoire est complète.