Un manhwa polar/thiller très efficace ! C'est un gros volume de plus de 480 pages mais je l'ai dévoré d'une traite tellement l'enquête était palpitante.
On suit Sewon, jeune homme autiste asperger travaillant dans le domaine des neurosciences. Grâce à son génie, il a développé la possibilité de se connecter aux cerveaux des défunts afin d'accéder à leurs souvenirs. Il va être approché par un mystérieux homme afin de récupérer les souvenirs de certaines personnes impliqués dans un complot de grande ampleur.
Le graphisme est assez particulier mais je m'y suis vite habituée et j'ai beaucoup aimé ces pages entières d'une seule couleur avec quelques touches plus vives qui viennent mettre en valeur des détails.
Il y a de bons retournements de situations, des révélations que je n'avais pas vu venir. le suspense est haletant et j'ai adoré suivre Sewon dans ses péripéties alors qu'il se met de plus en plus en danger service de la vérité et de la justice. Mais ce manhwa interroge également la moralité et l'éthique d'une telle démarche où la mémoire des défunts est profanée sans leur consentement.
Vivement la suite qui sera, je l'espère, à la hauteur de ce premier tome !
Je remercie Netgalley et Kbooks pour l'envoi de ce service presse numérique.