Critique de Reinette06

Après l'avoir ouvert, admiré, reniflé, je me suis enfoncée dans la lecture de "Sois sage, ô mon bagage..." à la recherche de mon paquetage, mi-valise mi-sac à dos.
Bilan: BRAVO! Superbe, magnifique, plein d'imprévus aussi drôles qu'intéressants, divertissants mais aussi très profonds et instructifs, sur les différentes manières d'appréhender le voyage et la façon de le préparer. Je suis pleine d'admiration devant l'universalité des connaissances et la richesse de la bibliographie. Cette foison de détails concernant le voyage et son corollaire, le bagage, est captivante et nous entraîne avec bonheur dans les méandres de la pensée de nos semblables et notamment des britanniques qui ont fortement influencés l'auteure. C'était juste avant l'évasion rocambolesque de Carlos Ghosn dans sa malle à sono!

Et puis un style, à nul autre pareil, alerte, gai, amusant, qui vous entraîne dans le tourbillon et la précipitation des veilles de départ, des escales, des débarquements...Il sait faire surgir et suggérer. le lecteur évolue avec tous les personnages et s'identifie à eux. C'est vraiment du grand art.

J'ai passé un merveilleux moment, qui m'a donné envie de repartir et de préparer mes valises... Merci