Critique de Marti94

Grosse déception !
Je suis dans une période où je regarde les films de Christophe Honoré dont les chansons sont signées Alex Beaupain. Je les aime beaucoup.
J'ai voulu lire son premier roman pour voir s'il savait aussi écrire sur ses sujets filmés, des relations familiales ou des amours compliquées dans un univers chantant mais souvent mélancolique.
La réponse est Non car non seulement ce n'est pas très bien écrit mais l'histoire est un prétexte à décrire des scènes de sexes réelles ou fantasmées qui n'apportent rien.
Guillaume est un jeune homme dont le grand frère Thomas est mort, suicidé dans sa baignoire avec un sèche-cheveux et cela n'a rien à voir avec Claude François.
La seule chose que l'on sait c'est que Thomas a écrit deux romans qui ont fait explosés sa famille.
Le sujet de "L'infamille" aurait pu être intéressant d'autant plus que Guillaume est convié à la morgue pour voir le cadavre de son frère et que cette épreuve aurait pu être l'occasion de parler de Thomas. Mais Guillaume ne fait que parler de lui et de ses frasques notamment à Tenerife ou il gagne de l'argent dans l'immobilier en dépouillant des clients crédules. Pas très beau tout ça... et ses histoires de bites n'ont vraiment aucun intérêt parce qu'après avoir lu deux tiers du roman, on n'en sait moins que ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture.
Je n'ai pas pu continuer ce livre vraiment décevant. Je préfère la caméra de Christophe Honoré.