Jenna Alton est shérif dans la petite ville de Black Rock Falls et tout le monde n'apprécie pas que ce poste soit tenu par une femme. Davis Kane, son nouvel adjoint, va la secourir alors qu'elle a été poussée délibérément dans le fossé. Son aide va être précieuse car dans cette petite bourgade du Montana les disparitions et les cadavres s'accumulent.
C'est une déception.
Je ne peux pas nier que la plume de D.K Hood est bonne. C'est bien écrit pas de doute là-dessus. D'ailleurs, j'ai pensé dès le départ que j'allais passer un bon moment. Jusqu'à ce que je tombe sur les premières incohérences.
Mes yeux se sont levés au ciel, j'ai soupiré et finalement j'ai totalement décroché.
Jenna est censée être traumatisée, en planque et sur le qui-vive. Preuve en est qu'elle a bourré sa maison de capteurs et d'alarmes et qu'elle a fait appel à la chirurgie esthétique pour changer d'apparence. Seulement pour un shérif, elle est vraiment peu professionnelle. Elle oublie de brancher les alarmes, révèle des éléments qui la mettent en danger, et même au bout de trois tentatives de meurtres elle ne se croit pas la cible d'un tueur.
Quand à David Kane, il est le stéréotype du gars baraqué et macho, héros torturé, qui vient sauvé tout le monde. C'est le seul dans ce poste de police qui semble être un peu doté d'éthique et de logique. Les autres policiers cumulent les bourdes.
Je ne parlerais même pas de la pseudo romance qu'on sent arriver à des kilomètres. L'enquête ne m'a pas transportée.
Bref, c'est une déception pour moi. Je vous invite néanmoins à vous faire votre opinion.