Critique de Justaftereading

« Quinze secondes, oui, seulement quinze.
Il n'en fallait pas plus pour bouleverser l'image que l'on a d'une personne.
Quinze secondes qui ne s'effaceront probablement jamais, non, jamais.
Je suis sous le choc, je n'arrive pas à m'en remettre, je ne réalise pas, j'ai mal (au coeur), loin de l'expression, la douleur est là, vraiment là.
En réalité, ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. »

J'ai ressenti le besoin de commencer cette chronique par quelques lignes tirées de mon retour sur le premier tome, afin que vous puissiez voir combien il m'avait bouleversée.

Aurais-je imaginé une seule seconde avoir besoin d'une suite pour Lily Blossom Bloom, Ryle et Atlas ?
Non, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point, sans le savoir, elle m'était indispensable.
Une histoire plus douce, plus légère, et en même temps, si profonde, si importante, si cruciale dans la compréhension des messages délivrés par Colleen Hoover.

L'ensemble de cette duologie est un coup de coeur.
L'ensemble de cette duologie est une véritable claque, bouleversante, difficile, et paradoxalement, d'une beauté infinie.

Nous avions tous besoin de voir Lily et Atlas heureux, mais nous ne le savions pas encore.