AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DesPlumesEtDesLivres


Lorsque Leeds et Layla se rencontrent, c'est une évidence, le coup de foudre. Leur bonheur est mis à mal, après que Layla ait un accident. Pour l'aider à surmonter cette épreuve, Leeds emmène Layla dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés. Mais Layla semble changée. Et dans le Bed&Breakfast, il y a aussi l'esprit de Willow dont Leeds semble attiré…

Ce que je n'avais pas vu venir en lisant le résumé de Layla, c'était le côté paranormal. Oui, oui. On est clairement dans une romance paranormale entre Willow et Leeds. Et à partir de là, c'est parti en cacahuète pour rester correcte. L'attitude de Leeds vis-à-vis de Layla me dérange, me dégoûte. Il l'aime, mais d'un amour malsain. Il aime Willow aussi et de ce fait, il a un comportement odieux envers Layla. A l'heure des #MeToo, du consentement, Layla n'a pas sa place.

De plus, nous n'avons que le point de vue de Leeds. La parole à l'homme, pas à la femme qui subit… Sans modifier les situations, ça aurait au moins eu le mérite d'apporter le ressenti de Layla suite à ses absences etc… Mais non…

C'est dommage, car Colleen Hoover a écrit de très bons romans, de belles romances, mais cette romance paranormale à trop un côté qui dérange, malaisant, malsain. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose, mais j'ai refermé ce livre avec une folle envie de lire une histoire simple, joyeuse, drôle, comme pour me laver de tout souvenir…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}