Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

LaylaColleen Hoover

Une romance SURPRENANTE. Wow, je ne m'attendais pas à cela… quelle surprise! Une histoire originale, un étonnant entre-deux, une New Romance BOULEVERSANTE : à lire ABSOLUMENT! Encore une histoire signée Colleen Hoover dont vous ne serez pas déçu!

« Je ne supporte pas de l'entendre dans cet état, je l'aime tellement, mais je ne vois pas comment expliquer pourquoi je l'aime tant alors que je lui fais subir tout ça. »

Leeds Gabriel est… à l'agonie. Il joue, comme bassiste, dans un groupe depuis trop longtemps, qu'on pourrait presque dire qu'il déteste. Il ne fait rien de particulier de ses journées. Il se lève de reculons, tourne en rond et il s'ennuie à mourir…
« Je perds un peu de mon âme à chaque concert. Petit bout par petit bout. J'ai peur qu'à force il ne reste de moi qu'un corps sans vie. »

…Jusqu'à sa rencontre avec Layla. Son groupe joue à un mariage et seule une femme danse : Elle. Et elle danse affreusement mal. Pour lui. Est-ce réellement pour lui? Pour le faire rire ou parce qu'elle danse réellement comme cela? Bonne question… ce qu'il essayera de découvrir avec enthousiasme. C'est au mariage de la soeur de Layla, Aspen, qu'ils se sont rencontrés, et ils ne se sont pas quittés depuis… Ils n'ont pas pu. Un vrai coup de foudre. Layla est tellement différente, directe. Elle lui fait voir le monde d'une autre couleur et il a hâte de se lever le matin afin de la voir. Au fil des mois, ils se rapprocheront, cohabiteront et tomberont follement amoureux.

Malheureusement, la vie peut être très courte… tragique, poignante et un évènement peut venir bouleverser tout une vie, leur vie, à tout instant. Et dans notre histoire, un terrible accident survint brutalement. Sable, l'ex de Leeds, blesse grièvement Layla par arme à feu… Et cette dernière prendra longtemps à s'en remettre, tout comme lui. Alors, afin de se retrouver, autant l'un que l'autre, Leeds prend leurs bagages et décide de l'amener avec lui dans la maison de leur rencontre, où a eu lieu le mariage d'Aspen. Cependant, des évènements étranges se produisent dès leur arrivée… Mais avec les pertes de mémoire de Layla et leur fatigue, Leeds n'explique pas ce qui se produit. Alors il installera des caméras…

« -Ma normalité n'est nulle part. J'existe… voilà tout. En même temps, je n'existe pas. Je ne sais pas… c'est difficile à expliquer.
-Tu es un fantôme?
-Je ne sais pas.
-Tu es là depuis combien de temps?
-Je ne sais pas. C'est spécial, le temps. Pour moi, c'est comme s'il n'existait pas. Une fois j'ai observé l'horloge du salon pendant huit jours, juste pour vérifier combien de temps je pourrais la fixer.
-Tu ne dors pas?
-Non. Pourtant, je suis toujours fatiguée. Je ne mange pas, mais j'ai toujours faim. Je ne peux pas boire, mais j'ai toujours soif. Je commence à croire que c'est ça l'enfer, car il n'y a rien de pire que d'avoir éternellement faim. »

Cette dernière, cet être, prend possession du corps de Layla afin de s'exprimer librement. Au fil des jours, Leeds profitera de la présence de « l'entité » afin d'en apprendre davantage. Elle s'appelle Willow. Et Leeds aime de plus en plus leurs discussions, mais pas de la façon dont cela se passe… Entre son amoureuse et son fantôme, Leeds est partagé, mélangé et bouleversé. Il ne peut s'empêcher de vouloir aider Willow, mais pas au détriment de Layla… malgré son attirance grandissante pour Willow.

« Layla a le droit de savoir ce qui se passe autour d'elle dans cette maison. Elle ignore la présence de Willow. Elle ignore que son corps est utilisé la nuit et que je profite de ce plaisir coupable. »

Je ne veux pas trop vous en dire, mais wow! Quel roman! Quelle intrigue! Quelle suspense! L'auteure nous entraîne dans un univers paranormal original à deux « temps ». Je m'explique : Il y a l'histoire et « L'Entretien », c'est pour cela que je vous dirais qu'il y a deux voix dans cette histoire, deux temps. Leeds raconte son histoire, leur histoire, à un homme en particulier pendant un Entretien (spécifique à certains chapitres) afin d'aider Willow et par le billet de ces divers chapitres (et les autres), on en apprend sur leur passé et leur présent. Ce que j'ai particulièrement aimé, un peu comme le film Entretien avec un vampire de 1994. J'ai été drôlement surprise par l'histoire de Layla et Leeds.
Un passage qui m'a particulièrement bouleversé :
« Je détache ses mains et, aussitôt, elle me prend dans ses bras avant de fondre en larmes… Layla agrippe ma nuque et pose sa joue contre la mienne avant de murmurer d'une voix apeurée :
-S'il te plaît, aide-moi à retrouver mon corps.
Je ferme les yeux.
-Je n'arrêterai pas de me battre pour toi jusqu'à ce qu'on trouve. Promis. »

Colleen Hoover a une plume douce, fluide, drôle, divertissante et attachante. Nous sommes rapidement happés par sa plume, par son histoire addictive. Je m'attendais à lire une New Romance, une histoire douce et attendrissante, mais woahh… je ne m'attendais pas à tomber dans un suspense intriguant avec une touche de romance originale et bouleversante. Ouf, quelle surprise! Une romance entraînante à souhait! On est rarement déçu avec un roman de Colleen Hoover entre les mains.

« -Chaque seconde meurt un être humain, et pas toujours de la meilleure façon. »

Des personnages touchants, une histoire émouvante, un roman original, un récit paranormal plein d'intrigues et de suspense qui vous surprendra. Une romance psychologique qui m'a totalement prise de court, wow! Addictive! À lire, à savourer! 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE envoi, ce service presse surprenant!
#NewRomance #Romance #Psychologique #suspense #intrigues #Amour #Mort #CoupdeFoudre #Alchimie #Accident #Arme #Attirance #changement #évènements #drogues #Willow #paranormale #surréaliste #Entretien #Fantôme #CinqMinutes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre. L'alchimie est parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement. Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.
Elle se remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver. Car Layla a changé́. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.
Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité́ qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..