Critique de tourne_la_page

Je suis extrêmement déçue, et je pense que je peux affirmer que ce roman est pour l'instant ma pire lecture de 2024…
Je voulais retrouver un livre avec la même ambiance que Verity que j'avais adoré, et je me suis dit que celui-ci avait l'air parfait pour ça. J'avais vu que les avis étaient mitigés mais ça ne m'avait pas inquiété plus que ça car c'était pareil pour Verity et que je l'avais vraiment aimé.
Mais maintenant qu'est-ce que je comprends ces avis négatifs !

Déjà ce livre parle de fantômes. Alors j'étais un peu sceptique au début, mais je me disais que si c'était bien amené ça pouvait totalement aller et apporter une ambiance encore plus glaçante au roman. Sauf que ce n'était absolument pas bien introduit et on est très vite tombé dans le cliché, mais un cliché assez glauque.

Maintenant les personnages… Ils sont tous dérangés, malsains et c'est totalement normalisé ! La seule personne un peu sensé est la soeur de Layla.
J'ai détesté Leeds (notre protagoniste) qui est totalement fou. Il commet des actes affreux et la fin transmet vraiment ce message : il l'a fait par amour donc c'est totalement normal.
Sauf que absolument pas, c'est une relation toxique, le personnage est dérangé mentalement, et je trouve que ça transmet des idées vraiment nulles aux plus jeunes lecteurs et lectrices.

En plus du fait que les relation entre les personnages soient du n'importe quoi, l'intrigue est vraiment tirée par les cheveux. Normalement, dans les livres de cette autrice, il y a toujours un beau retournement de situation qui apparaît au dernier quart du roman et te fait au revoir l'histoire depuis le début, mais là c'est totalement absurde et ça n'a ni queue ni tête.

Après ce n'est pas non horrible à lire. C'est très addictif, l'atmosphère oppressante et dérangeante est très bien faite et je peux comprendre pourquoi ça a plu à certaines personnes…
En bref, c'est quand même un gros non pour moi, à lire avec un esprit ouvert et critique, et je suis très déçue par cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..