Critique de April-the-seven

Wouhaou wouahou wouahou ! D'abord, merci mille fois aux éditions Hugo Roman qui m'ont fait la surprise de m'envoyer ce deuxième opus en avant-première. Lorsque je l'ai découvert dans ma boite aux lettres, c'était la fête dans ma tête. Je savais que j'allais le lire le soir même, que j'allais me régaler et que, bien évidemment, j'allais finir très frustrée, sachant qu'il s'agit d'une trilogie. Comme je m'y attendais, cette suite est un coup de coeur. J'ai totalement succombé à la magie des mots de Colleen Hoover et Tarryn Fisher !

Attention, si vous n'avez pas lu le tome précédent, ne lisez pas ce paragraphe, passez directement au suivant. À la fin du tome 1, nous avions laissé Silas et Charlie dans une situation critique. Ils étaient séparés et sur le point de perdre à nouveau leurs souvenirs. Dans cette saison 2, on suit nos deux protagonistes dans une situation radicalement différente. Silas doit s'accommoder du néant qui lui sert de souvenirs, mais heureusement, l'ancien Silas lui a laissé des directives qui lui permettent de comprendre en partie ce qui lui arrive. du côté de Charlie, c'est on ne peut plus compliqué. La jeune fille se réveille dans une sorte de chambre d'hôpital psychiatrique. À l'instar de Silas, elle ne sait ni qui elle est, ni ce qui lui arrive. Mais petit bonus en rab, elle n'a aucune idée de là où elle se trouve ni pourquoi personne ne lui donne d'explication. Vont-ils réussir à tirer cette histoire au clair ?

Je ne vous raconte pas combien je suis jouasse d'avoir découvert cette saga. Hélas, en voyant le nombre de pages, j'ai légèrement déchanté. 151 et pas la moindre assurance d'obtenir des éclaircissements au bout du compte sachant qu'un dernier opus sortira en janvier 2017. Je commençais donc en gardant en tête que j'allais finir frustrée, avec une envie impérieuse d'avoir la suite et fin. Ça n'a pas loupé. Cette série est définitivement géniale, mais attendre entre chaque tome, c'est une torture !

Nous retrouvons nos personnages là où on les avait laissés (ou presque). Dans cette saison 2, Silas tient une place particulièrement importante puisqu'il se retrouve sans Charlie et avec une liasse de papiers pour seuls souvenirs. Il n'a pas d'autre choix que d'avancer, d'essayer de comprendre la nature de sa relation avec cette jeune fille mystérieuse et faire de son mieux, jusqu'à la prochaine vague d'amnésie. Il n'a que 48h pour retrouver Charlie et chercher la vérité. Pourquoi perdent-ils leurs souvenirs de manière récurrente ?

À côté de ça, on en apprend plus sur la nature du conflit qui oppose leurs familles respectives. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est de plus en plus problématique et je me demande comment les auteurs vont parvenir à dénouer cette situation. Quoi qu'il en soit, le livre en lui-même est un méli-mélo bourré de mystères insolubles. Quand je vous dis que je suis pressée d'avoir le tome 3…

Les personnages nous régalent de leurs incertitudes. Il y a toujours cet amour prégnant entre Silas et Charlie. Même s'ils ne se connaissent pas/plus, même s'ils ont tout oublié, à commencer par les moments partagés à deux, quelque chose d'indéfinissable les relie l'un à l'autre. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont très bien compris la notion d'âmes soeurs, pour le coup…

Pour un livre rédigé à quatre mains, je trouve que les styles d'écritures se marient à la perfection. À aucun moment on ne tombe dans les mièvreries et bien au-delà de la romance, cette saga met l'accent sur le suspens, les mystères et le drame. Là encore, tout en subtilité, en élégance… et en frustration ! Pour vous donner un simple exemple : la dernière phrase du livre n'est pas terminée. Vous voyez le tableau ?

Dernière appartée concernant Colleen Hoover. Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des livres d'elle dans lesquels ses personnages se montraient altruistes, très matures et réfléchis. C'est d'ailleurs une de ses particularités que j'aime le plus, car elle fait chaque fois ressortir le meilleur de ses héros. Dans Never never, elle et Tarryn Fisher nous dévoilent des personnages déboussolés, qui vont se découvrir un passé loin d'être irréprochable. Ils sont simplement… humains, ils font de graves erreurs, comme tout un chacun, et c'est cette fêlure que j'aime le plus, je crois.

En résumé, encore un retentissant coup de coeur ! Never never est une série qui se lit à la vitesse de l'éclair, mais qui se savoure comme une délicate sucrerie. Je suis complètement tombée sous le charme de cette course vers la vérité, et je n'ai qu'une hâte, celle de connaître le fin mot de l'intrigue. Je regrette néanmoins que chaque tome soit si court. Ça entretient le mystère, mais je ne suis pas très sûre que ce soit bon pour mes nerfs, ah ah !

Lien : http://april-the-seven.weebl..