Never Never tome 1 sur 4
Hugo Publishing (03/11/2016)
3.84/5   384 notes
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu... >Voir plus
Que lire après Never Never, tome 1Voir plus

The field party

Abbi Glines

3.73★ (505)

Critiques, Analyses et Avis (116) Voir plus Ajouter une critique

J'ai choisi ce roman pour sa couverture que j'ai vraiment trouvé très belle en la voyant. En tout cas, c'est la première chose qui m'a attiré sur ce livre. Je fonctionne souvent comme ça, je vais toujours vers les couvertures qui me parlent. Ensuite, bien évidemment j'ai lu la quatrième de couverture et le pitch m'a semblé plutôt intéressant.

Récemment, je me suis mis à tester de la New Romance, car je n'aime pas être dans l'ignorance. J'ai lu quelques bonnes choses, d'autres un peu moins bonnes, et jusque-là j'aime bien le style, et surtout j'aime bien la variété des histoires.

Avant de me lancer dans ce genre de lecture, je pensais à tort que les intrigues tournaient toutes autour du même thème : les relations sexuelles et amoureuses. Or je me suis rendu compte que penser une telle chose est totalement absurde, c'est comme si l'on pensait que tout les thriller étaient identiques.

Et s'il y vraiment un livre qui pour moi s'est démarqué des autres, c'est bien Never, Never. En effet, nous suivons deux jeunes adolescents qui ont tout juste 18 ans (Dois-je dire deux jeunes adultes du coup ?) et qui se réveillent un beau matin, au milieu de leur salle de classe respective sans savoir qui ils sont ni ce qu'ils font là.

Très vite, ils vont se rencontrer et comprendre que l'un comme l'autre sont dans le même cas. Ensemble ils vont chercher à savoir ce qui leur est arrivé, et surtout, ils vont se découvrir eux-mêmes.

En effet, s'il y a une chose qui frappe nos deux protagonistes dans ce livre, c'est qu'ils ne reconnaissent pas la Charlie ou le Silas d'avant leur amnésie. Aucun d'eux ne reconnait les actions qu'ils ont fait dans leur passé, cela ne leur correspond pas. Ils semblent ne plus avoir le même caractère qu'auparavant. Cela va d'ailleurs déstabiliser leur entourage, qui se demande ce qui peut bien arriver à ces deux-là.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture qui en seulement 200 pages développe une histoire cohérente, avec des personnages qui se construisent au fil du récit, quitte à ne pas agir comme le Silas ou la Charlie d'avant. Ils ont une sorte de nouveau départ et ne comptent pas refaire les mêmes erreurs.

Bien évidemment, je ne vous dis pas tout, mais il y a un réel mystère sur qui ils étaient avant et sur le petit coté mystique ou scientifique de leur amnésie.

J'ai bien apprécié le fait que le roman soit écrit à quatre mains, et à deux voix, car cela permet vraiment de différencier les actions, les attitudes et les sentiments de nos deux personnages. Seul bémol, je ne sais pas laquelle des deux auteures écrit les chapitres sur Charlie ou sur Silas. Ne connaissant aucune des auteures, c'est un peu dommage.

Une fois de plus j'ai beaucoup apprécié ce roman de la maison d'édition Hugo Roman. C'est une maison d'édition très accessible, qui fait un gros travail sur les couvertures et qui varie beaucoup les thématiques de ses histoires. Je lirais sans aucun doute la saison 2 prochainement !

Lien : https://chezxander.wordpress..
n quelques mots, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous offre une lecture divertissante placée sous le signe de l'originalité et d'un scénario bien ficelé pour un roman New Adult. Ici, les personnages sont amnésiques, et vont devoir partir à la chasse aux souvenirs pour savoir ce qui leur est arrivé et pourquoi ils étaient ensemble. J'ai adoré découvrir cette histoire à deux mains, avec des personnages très différents, et avec autant de questions que l'on se pose tout au long de ces 200 pages! Voici donc une histoire en trois saisons que vous aurez bien du mal à lâcher!

L'année commence en douceur avec la chronique de cette romance assez originale, écrite en 3 "saisons". Chaque épisode paraît chez Hugo New Romance avec un mois d'intervalle.
Dans ce récit à double narration, nous rencontrons Silas et Charlie, qui semblent former un couple depuis plusieurs années, sauf qu'au début du roman, les deux ont perdu la mémoire sur leurs souvenirs personnels. Autant ils se rappellent de certaines choses ordinaires, comme conduire ou reconnaître les parfums des fleurs, autant ils ne savent plus du tout qui ils sont l'un pour l'autre, et même qui ils sont tout courts, ils ont tout oublié. Leur famille, leur prénom, leur âge.. L'amnésie totale.

Le lecteur va ainsi être entraîné avec eux dans la course aux souvenirs, et plus l'histoire avance, plus il semble que ces deux personnages semblent dissimuler de nombreux secrets. Hagards, ils vont avancer petit à petit, refaire connaissance avec leur proche (bien sûr, ils leur cachent la vérité) et tenter de se retrouver, et se reconstruire.

Plus l'histoire avance, plus le lecteur se pose des questions. Nous sommes pris dans un suspens et un scénario plutôt original dans le genre New Adult et c'est ce qui fait une des particularités de ce roman.

C'est également un réel plaisir de lire une nouvelle histoire (co-écrite cette fois) de Colleen Hoover. Pour les amateurs de ce genre de romance, cette auteure n'est plus à vous présenter puisqu'elle a déjà fait palpiter vos coeurs à de nombreuses reprises. Pour ma part, j'ai lu d'elle "Hopeless" en 2015 qui m'a complètement bouleversé, ainsi que "Maybe Someday" qui était aussi une très très belle histoire d'amour.

On sait que "CoHo" ne fait pas les choses dans la simplicité, que ses histoires sont toujours très originales et touchent à des thèmes assez sensibles. Ici, on retrouve donc son écriture, mais également celle de Tarryn Fisher. Pour elle, c'est une réelle découverte.

De par cette co-écriture, on peut ainsi dépeindre deux protagonistes totalement différents : de ce que l'on peut apprendre de lui, Silas est plutôt un jeune homme protecteur, issu d'une famille riche, beau gosse et joueur de football - vous me direz "encore un cliché". Mais le contexte d'amnésie le rend "pur" et ignorant de son ancienne vie.
Charlie, elle, est très fleur de peau, voire agressive, face à cette situation qu'elle ne contrôle pas. Sans parler, que pour elle, Silas et Charlie ne sont plus eux, qu'elle ne sait pas pourquoi elle était avec lui depuis si longtemps, qu'elle découvre une famille "bancale" et une situation des moins roses pour une jeune femme de son âge.
Les deux personnages semblent être complètement différents et complémentaires.

J'ai adoré suivre avec eux le chemin qu'ils parcourent pour retrouver leurs souvenirs.. Et cette fin!!!
Elle est juste "whaou"!!!
J'avais déjà lu plusieurs livres de Colleen Hoover ( Hopeless, Maybe Someday, Confess, Indécent, Incandescent) que j'avais tous beaucoup aimé. Quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau livre, je me suis de suite jeté au dessus (au sens propre du terme).
Ce bouquin est l'oeuvre de Colleen Hoover mais aussi de Tarryn Fisher, une auteure que je connaissais pas ( normal, tous les livres sont en anglais).
Je trouve la couverture magnifique, le format très agréable. le côté superficiel est assez sympa.
Passons à l'histoire... Charlie et Silas deux jeunes gens très éperdument amoureux l'un de l'autre vont subir une perte de mémoire tous les deux. Là, j'ai envie de dire quelle coïncidence! Ils vont essayer de se retrouver et de redécouvrir qui ils sont vraiment pour ne plus jamais, jamais au grand jamais oublier. Voici le résumé.
Vous l'avez compris, j'avais un préavis assez mitigé. Et j'avais raison, l'histoire ne m'a pas du tout entraîné. Ca n'avance pas pendant 182 pages ( si je ne me trompe pas).
Les personnages sont clichés, niais, sans grand intérêt. La mère de Charlie était à mes yeux, un personnage intéressant qui aurait pu être plus approfondi. Ce n'était pas vraiment des personnages profonds et sensibles dont on a l'habitude de voir avec l'auteure.
je vais finir sur un côté positif car chaque livre en a. le seul avantage de ce roman est de retrouver la magnifique plume de cette très chère Colleen. Elle a un style bien à elle qui nous fait imaginer, voyager et rêver de belles romances.
Pour résumer; c''était une petite histoire d'amour assez cucul la praline. Colleen Hoover m'a beaucoup déçue avec ce roman même si on a toujours plaisir à retrouver sa plume.
Lorsque "Never, never" est sorti, je me suis ruée chez mon libraire pour l'acheter de suite ! Puis, je l'ai mis de côté, en attendant que la suite sorte. Puis, j'ai commencé ma lecture, je n'y comprenais rien, je ne sais pas où les auteurs voulaient nous emmener, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture puis j'ai arrêté, je n'ai pas voulu me forcer... Et c'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure Colleen Hoover, quelques jours avant sa venue en France, pour la rencontrer en séance de dédicaces avec Tarryn Fischer 😍 !

Charlie et Silas se réveillent dans une salle de classe sans savoir qui ils sont, où ils sont, ce qu'ils font dans une salle de classe... Ils vont finir par comprendre que tous les deux sont dans la même galère. Ils ont tous deux perdu la mémoire. Ces deux adolescents vont errer et faire comme-ci aux yeux de tous mais en fait, il n'en est rien !

A eux deux, ils vont partir à la recherche de leurs souvenirs et tenter de découvrir ce qui a bien pu leur arriver pour avoir perdu la mémoire... Tous les deux... Et seulement eux... Au travers de leurs découvertes, quelques pièces du puzzle vont commencer à se former. Ils vont apprendre qu'en fait, ils sont en couple depuis quelques années déjà, qu'ils se connaissent depuis tout petit, que leurs paternels travaillaient ensemble jusqu'à ce qu'une affaire tourne mal et que l'un d'eux partent en prison... Mais d'autres découvertes vont nous faire nous dresser les cheveux sur la tête !

Ils se découvrent, eux qui s'aimaient avant cette amnésie mais ils découvrent aussi leur propre personnalité, la façon dont les gens les perçoivent. Silas semble proche des gens tandis que Charlie fait un peu garce sur les bords, elle ne semble pas être aimée par les autres mais seul le coeur devait lui suffire, n'est-ce pas ?! Rien d'évident à découvrir deux personnalités qui semblaient être la leur mais qui ne collent pas forcément avec ce qu'ils pensent être au moment présent.

Silas est selon moi le personnage le plus attachante des deux. Il a l'air gentil, soucieux des autres, à l'écoute. Comme quoi argent ne rime avec égoïste ! Charlie n'est clairement pas une sainte, on découvre qu'elle a commis beaucoup d'erreurs dans sa vie passée (qui n'est pas si loin que ça derrière elle), qu'elle vit dans un environnement qui n'est pas sain pour des enfants ; elle a dû faire face à beaucoup de choses, s'occuper de sa petite soeur ado elle aussi mais qui en veut à la terre entière. Il semblerait qu'elle n'est pas une vie des plus faciles, des plus agréables, ce qui pourrait expliquer son comportement... Mais ce ne sont que des suppositions car les auteurs laissent planer le doute tout le long de l'histoire. On ne sait toujours pas pourquoi et comment ils ont perdu tous deux la mémoire.

J'ai lu ce livre en étant spectatrice de l'histoire sans pourvoir y "participer" pleinement à part sur la fin où les auteurs ont su capter toute mon attention. Nous terminons l'histoire avec Silas, avec ses pensées, ses doutes, ses interrogations, et nos interrogations pour le coup !

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le texte, je m'ennuyais clairement, j'ai même quelques fois sauté quelques passages, c'est rare mais je l'ai fait et pas de gaité de coeur, vous pouvez me croire ! Il y a un manque cruel de rebondissements dans cette histoire qui est terrible, la lecture est parfois ralentie abruptement.

La double narration est un point non négligeable dans cette histoire, je dirai même que c'est le point fort et important de cette situation dans laquelle se trouve nos deux protagonistes. On comprend ce que pense l'autre à l'instant T ce qui nous permet de voir leurs pensées respectives les plumes intimes, celles qu'ils n'oseront pas se dire... Ils se reposent malgré tout l'un sur l'autre, il le faut bien, ils n'ont personnes d'autres à qui se confier... Qui croirait deux adolescents prétendants être amnésique au même moment sans aucunes causes apparentes ?

Comme vous le savez sans doute, je suis une fan de Colleen Hoover, j'ai aimé ses titres qui ont été des gros coups de coeur pour moi et c'est pour cette raison que j'ai acheté ce livre les yeux fermés. Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par ce premier volet, à voir ce que nous réserve la suite des aventures de Silas et de Charlie en espérant qu'il y ait un peu plus d'actions.

En bref, je suis restée dubitative à la fin de ma lecture. Je n'ai pas compris la volonté des auteurs de nous faire balader ainsi. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je me suis ennuyée sur plus de la moitié du livre mais la fin a su éveiller mon intérêt et ma curiosité pour me donner envie de tenter la lecture de la saison 2. J'espère trouver les éléments de réponses dans la saison 2.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cet envoi et pour leur confiance. Voilà quelque temps que Colleen Hoover est devenue une de mes romancières préférées. Ses histoires d'amour partent de rien, mais me bouleversent à tous les coups. Lorsque Never never est arrivé, j'ai été surprise par sa petite taille. Me connaissant, je savais que j'allais le lire très vite, mais je me demandais comment il serait possible de mettre en place une intrigue solide en moins de 200 pages. Heureusement, les auteurs ont su réaliser cet exploit. Never never est un coup de coeur !

L'histoire commence avec Charlie qui se retrouve, elle ne sait trop comment, en plein milieu d'une classe de lycéens. Elle ignore qui elle est et ce qu'elle fait ici. de son côté, Silas vit la même chose et est tout aussi déboussolé. Ensemble, ils vont chercher à en apprendre plus sur leur passé respectif et sur cet événement perturbant. Ils se souviennent des choses simples et élémentaires, mais dès que ça touche quelque chose de personnel, c'est le néant. de fil en aiguille, ils apprendront qu'ils sont en couple depuis 4 ans, et que chacun a soigneusement caché ses secrets. Que s'est-il passé pour qu'ils perdent la mémoire ? Peut-on se reconstruire et repartir à zéro sur des bases aussi fumeuses ?

Ce roman, à la lisière entre romance et fantastique, est une incroyable immersion. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont réussi le pari fou de construire une intrigue nébuleuse et impossible à lâcher, où le mystère est sans cesse entretenu. D'ordinaire, un livre de 200 pages se lit très vite, mais là, je suis totalement restée sur ma faim. Cette histoire est hautement addictive et nous place au coeur d'une situation indémêlable. Dans mon esprit, j'élaborais des hypothèses de plus en plus farfelues.

L'aura énigmatique qui plane au-dessus des héros est renforcée par un passé qui ressurgit et fait de terribles ravages sur son passage. Charlie et Silas se retrouvent dans une situation peu enviable : s'ils disent qu'ils ont perdu leurs souvenirs, tout le monde les prendra pour des fous. Alors pour comprendre d'où ils viennent et quelle vie ils ont menée auparavant, ils vont déterrer des secrets de famille et se retrouver face à des vérités qui ne sont pas très agréables à entendre.

Au-delà de l'aspect inexplicable de l'intrigue, ce roman est plein de nuances, il lève le voile sur les failles de ses personnages. Leur vie peut s'appliquer chez n'importe qui, et même si la situation est entortillée, les auteurs nous montrent qu'il y a toujours de l'espoir.

On apprend à connaître Silas et Charlie en même temps qu'ils en apprennent sur eux. C'est assez étrange de se retrouver dans la tête de quelqu'un qui ne sait rien de lui-même. Ils incarnent des personnages loin d'être parfaits, mais c'est aussi ce qui les rend si attachants. Charlie est assez brut de décoffrage, Silas se montre plus volubile. Ils sont différents, mais doivent apprendrent à composer avec ces différences pour avancer, pour s'apprécier, pour s'aimer…

Les plumes des auteurs se marient à merveille. Pas le moindre à-coup brutal, pas une seule fausse note. Ils mènent leur récit dans une symbiose parfaite, nous offrant deux points de vue riches et originaux. le rythme est particulièrement bon. Si je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai tout de même remarqué que l'intrigue était très bien élaborée, et que tout était correctement posé. C'est assez fou qu'ils soient parvenus à me faire croire dur comme fer à cette histoire en seulement 200 pages.

Et la fin… tout s'accélère en seulement quelques lignes, mon coeur s'est mis à battre la chamade. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont sorti leur ultime carte, laissant entendre que ce qui arrive est encore plus dingue et encore plus incroyable que ce que l'on peut penser aux premiers abords. Je ne vous raconte pas à quel point je trépigne en attendant la suite !

En résumé, Never never est une superbe romance sur fond de surnaturel. Colleen Hoover m'a une fois encore bluffée, et sa collaboration avec Tarryn Fisher fait de ce livre une petite merveille, un bonbon acidulé qui se dévore en quelques heures à peine. Des secrets de famille, un inconnu vertigineux et des mystères à foison... pas de surprise, c'est un coup de coeur ! Je me demande vraiment comment je vais tenir en attendant la suite. Vite, vite !

Lien : http://april-the-seven.weebl..

— Maman ?

Ma voix me trahit. C’est plutôt un couinement qu’un appel. Je m’éclaircis la gorge.

— Maman ?

Elle surgit au coin du couloir, telle une voiture sur les chapeaux de roue. Je recule de deux pas, me retrouve le dos à la porte.

— Qu’est-ce que tu fichais avec ce garçon ?

Elle empeste l’alcool.

— Je… il m’a ramenée du lycée.

Je plisse le nez, respire par la bouche. Elle envahit mon espace personnel. Je saisis la poignée de la porte derrière moi, au cas où je devrais m’éclipser. Moi qui espérais ressentir quelque chose en apercevant celle qui m’a donné le jour, et même voir rejaillir mille souvenirs, une forme de confiance… je m’écarte de l’inconnue qui se dresse face à moi.

— Tu as séché le lycée. Tu étais avec ce type ! Explique-toi.

Ça pue trop.

— Je me sens… mal fichue. Je lui ai demandé de me ramener. Pourquoi tu es saoule en pleine journée ?

Elle roule des yeux et, un instant, j’ai l’impression qu’elle va me battre. Mais, au dernier moment, elle recule, se laisse glisser contre le mur, s’assied par terre, les joues pleines de larmes. Je me détourne.

Bon, d’accord, je ne m’attendais pas à ça.

Les cris, ça va, j’assume. Tandis que les pleurs me désarçonnent. Surtout quand ils proviennent d’une personne totalement inconnue à qui je ne sais pas quoi dire. Je m’écarte à l’instant où elle éclate en sanglots. J’ignore si ça lui arrive souvent, alors j’hésite sur le seuil du salon. Finalement, je la laisse à ses larmes pour essayer de trouver ma chambre. Je ne peux rien pour elle. Après tout, je ne la connais pas.
J'ai envie de lui prendre la main pour la réconforter, de lui dire des choses rassurantes. Si on était hier, je suis sûr que je l'aurais fait sans arrière-pensée. Mais on 'est pas hier. On est aujourd'hui et Charlie et moi sommes complètement étrangers l'un à l'autre.
J'ai envie de lui dire qu'il a bien agi, mais ça fait un peu nunuche.C'est à la portée de tous le monde,alors qu'il a agit par pur instinct. Il est d'une gentillesse innée. Jamais ce genre d'idée me serais venue.
- Suis ton instinct. Pas ton cœur, parce qu'il cherche toujours à te faire plaisir, pas ton cerveau, parce qu'il se fonde trop sur la logique.
Si je la connaissais mieux, je la serrerais dans mes bras, lui tiendrais la main. Je ne sais pas... Comment consoler une compagne de quatre années qu'on vient de rencontrer.