Critique de Debbyreading

Colleen Hoover est mon autrice préférée de new romance, elle a le don de me serrer le coeur et de rendre addictive chacune de mes lectures. Devant l'énorme succès de Reminders of him, j'avais une très haute attente quant à ma lecture. Au final j'en ressors satisfaite, mais pas totalement !

Ici nous rencontrons Kenna, une jeune femme qui vient tout juste de sortir de prison à la suite d'un drame qui l'a mise en cause, celui de la mort de son petit ami. Elle est de retour dans la petite ville qui a bouleversé sa vie dans le but de retrouver sa fille de quatre ans qu'elle a eu lors de cet emprisonnement. Elle va vite être confrontée au refus de la famille de son défunt petit ami et va chercher toute sa détermination pour arriver à ses fins.

J'ai trouvé que ce roman était divisé en deux parties. La première fait état de la situation de Kenna, de l'adéquation entre son passé et le présent, l'hostilité des gens envers elle. On y comprend toute la psychologie et la culpabilité qu'elle vit tout comme son envie viscérale de revoir sa fille. On y rencontre Ledger, le meilleur ami de son petit ami. Une partie à mon sens plutôt lente, je me suis demandée quand les choses allaient se débloquer. Puis la seconde partie est arrivée, l'action avec elle tout comme l'histoire d'amour. Franchement j'ai adoré ! le tiraillement des deux personnages entre raison et désir avec la trope de l'amour interdit, la vérité qui refait surface avec les explications de Kenna et les passages avec sa fille absolument adorable. C'était très émouvant, au point que j'en ai eu le coeur serré sans pour autant pleurer (je suis apparemment un coeur de pierre selon ma cops).

Ce roman est sans grande surprise, on s'attend à tout ce qui arrive et les explications de l'accident ne sont selon moi pas incroyables. Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Ce livre est une ôde au pardon, à la rédemption et donne beaucoup d'espoir.