AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 433 notes
-> Lecteur = homme, fan de polars
-> Lecture = une romance
-> Histoire = prévisible à plus de 90%
-> Verdict = coup de coeur !

Oui, je sais, la logique m'échappe également, mais au fil des pages de cette romance sur fond de drame, Colleen Hoover est parvenue à me transformer en véritable guimauve, faisant habilement vibrer toutes les cordes sensibles qui ont permis de transformer cette histoire finalement assez prévisible en véritable coup de coeur que je recommande vivement !

« Reminders of Him » démarre en compagnie de Kenna Rowan, une jeune femme qui revient dans la ville où sa vie a basculé après avoir purgé une peine de cinq ans d'emprisonnement. Un retour qui n'est pas forcément bien vu par les habitants de cette bourgade qui n'ont pas oublié ce terrible drame, mais Kenna semble cependant bien décidée à retrouver sa fille de quatre ans, dorénavant élevée par la famille de son ancien compagnon. En entrant dans un bar local, elle fait la connaissance de Ledger Ward, le propriétaire des lieux, qui pourrait peut-être l'aider à retrouver sa fille…ou pas…

Colleen Hoover, dont je n'avais lu que « Vérity » jusqu'à présent, invite donc à suivre le combat déchirant d'une mère, certes hantée par la faute qu'elle a commise, mais néanmoins prête à tout pour retrouver sa fille. Une histoire poignante et bouleversante qui m'a fait passer par une montagne russe d'émotions. Mêlant deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon, l'autrice propose un récit à deux voix, qui alterne deux regards différents sur le même drame, tout en faisant comprendre au lecteur que rien n'est jamais totalement blanc, ni totalement noir.

Si l'on devine assez facilement où l'autrice veut emmener son récit et ses personnages, c'est le chemin parsemé d'émotions qu'elle parcourt pour y parvenir qui nous fait vibrer au fil des pages. Des sentiments qu'elle distille avec certaine maestria à l'aide de personnages qu'elle parvient à rendre attachants au possible malgré leurs points de vue différents. C'est la recherche de ce juste milieu, au milieu de cette avalanche de regrets, de rancunes et de reproches, qui mène au pardon et constitue toute la beauté de ce roman coup de coeur inattendu !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          9915
"Reminders of Him" est un roman d'amour émouvant qui traite du thème du deuil et de la résilience avec délicatesse.

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante, mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.

A découvrir chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse d'Amandine Longeac et de Sébastien Mortamet !

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce livre audio très touchant.

Ce roman dévoile le parcours déchirant d'une mère qui tente à tout prix à rencontrer sa fille qu'elle a dû abandonner dès la naissance car elle purgeait une peine de prison.

Cinq ans après, à sa sortie, elle souffre encore de ce sentiment de culpabilité qui la ronge car elle se sent responsable de la mort de son petit ami, Scott. Kenna va alors rencontrer Ledger qui n'est autre que le meilleur ami de Scott. Elle découvre alors qu'il est très proche de Diem, sa fille de quatre ans. Mais, Ledger lui pardonnera-t-il la perte de son meilleur ami ? Lui permettra-t-il de rencontrer, enfin, sa fille ?

J'ai beaucoup apprécié l'interprétation d'Amandine Longeac qui incarne le personnage fragile de Kenna et de Sébastien Mortamet qui prête sa voix au personnage de Ledger. Tous deux rendent le récit très vivant et leur voix est un très bon vecteur d'émotions. Leur flux narratif convient bien à cette histoire mélodramatique qui se termine par une happy-end, ce qui en fait un roman d'amour mais aussi un roman feel-good efficace. Si vous aimez les histoires qui font pleurer, vous pouvez sortir vos mouchoirs !
Commenter  J’apprécie          174
J'avoue avoir été ici plus intéressé par la forme que par le fond: mais comment tout ceci allait-il s'arranger pour un happy end quand même attendu, malgré la dureté des situations ? Bien joué, c'est plutôt crédible et bien amené. Je ne vais pas déflorer l'histoire, car en raconter un peu c'est déjà perdre beaucoup du plaisir de la découverte. On a une jeune femme, un drame très lourd à porter, un ancien footballeur/nouveau tenancier de bar, une fillette, deux couples plus âgés: mélangez le tout, et on arrive à ce livre qu'on lit d'une traite.
Commenter  J’apprécie          90
Et voici mon premier coup de coeur de l'année 2024. 🥺❤️ Quelle histoire poignante, déchirante et si juste. J'y ai laissé un petit morceau de mon coeur, je peux vous le dire. Si vous aimez les romances sur fond de drame, je ne peux que vous conseiller cette magnifique romance.⠀

Après avoir passé cinq ans en prison, Kenna retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie. La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille...⠀

Ce livre, c'est le combat d'une mère pour retrouver sa fille, pour espérer obtenir une infîme place dans sa vie. On est sur une histoire de deuil, de pardon, de reconstruction aussi. Je suis tombée amoureuse de Kenna et Ledger. 🥺 Ces deux-là vont se trouver dans l'adversité, telle une évidence, malgré tout ce qui devrait les empêcher de concrétiser ce lien qui se construit pas à pas. J'ai fondu pour la romance, mais également pour les combats des personnages, pour leur manière de ne pas baisser les bras face aux obstacles. J'ai été profondément émue par les liens et par cette manière dont l'autrice ne prend jamais parti pour ses personnages. J'ai trouvé l'ensemble très juste et tout ce qui va toucher au pardon m'a juste bouleversée. 😭⠀

J'étais tellement triste de finir cette histoire, de laisser s'en aller les personnages, et en même temps, terminer un livre avec cette sensation d'avoir ressenti un énorme coup de coeur, ça me rend reconnaissante, car rien ne remplace cela lorsqu'on lit. 🙏

Je recommande à 2000%.
Commenter  J’apprécie          90
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Bestfriends'ex to lovers
- Amour interdit
- Une histoire poignante et déchirante 🥺
- La force des personnages
- Un capharnaüm d'émotions ✨

Préparez-vous à éprouver un bon nombre d'émotions, vous allez plonger dans un univers poignant où vous allez y laisser un morceau de votre coeur. 💕

Une histoire bouleversante, qui mélange drames, erreurs, regrets, espoirs, étonnements, forces et beauté... 🥹

Colleen Hoover nous emmène à la rencontre de Ledger et Kenna, deux personnages hauts en couleurs, que tout oppose. Quand l'une souhaite récupérer la garde de sa fille, après avoir purgé une peine de 5 ans d'emprisonnement, suite à un énorme malentendu, l'autre souhaite protéger la fille de son meilleur ami, décédé, coûte que coûte.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cet univers, mais une fois fait, je vous avoue qu'il est difficile de s'en sortir indemne. 😳

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          80
Un roman impossible à lâcher avant la dernière page. L'histoire de Kenna Rowan, une jeune mère hantée par son passé et en quête de rédemption, est à la fois déchirante et pleine d'espoir.

Colleen Hoover nous plonge dans un récit complexe où se mêlent deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon. Les personnages de Kenna et Ledger sont profondément humains, avec leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs luttes intérieures. On se prend d'affection pour eux, on vibre avec eux, on pleure et on sourit à leurs côtés.

Colleen Hoover réussit brillamment à alterner les points de vue de ses personnages, nous permettant ainsi de voir les événements sous différents angles et de mieux comprendre les motivations de chacun. Elle nous rappelle que rien n'est jamais acquis, que la vie est faite de nuances et de compromis.

L'écriture fluide et poignante de l'autrice nous emporte dans un tourbillon d'émotions, nous faisant passer du rire aux larmes en un rien de temps. On ressent toute la douleur et la force de ses personnages, on partage leurs peurs, leurs espoirs et leurs désirs de rédemption.

"Reminders of Him" est un roman bouleversant, une ode à la résilience, au pardon et à l'espoir. Une histoire qui nous fait réfléchir sur le poids des erreurs passées et sur la possibilité de se reconstruire malgré tout. Un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          70
Sans rien connaître du pitch, je me suis plongée dans cette histoire que j'ai eu du mal à ne pas dévorer en quelques heures tant les pages se tournent toutes seules.

Kenna est une jeune femme très touchante. Sa solitude, son désespoir, sa force apportent une vraie densité à ce personnage et j'étais totalement en empathie avec elle.

Quant à Ledger … pfiouuuuu pris entre deux feux, entre loyauté et désir … il est à la base de certains passages qui m'ont brisé le coeur 💔 (les vidéos … la lettre de l'accident … 🥺😭)

La relation entre Jenna et Ledger part très vite et j'ai crains d'aller dans une direction qui ne me plaise pas mais heureusement, les événements se modifient, la situation évolue et les émotions naissent.

Quel dommage que la fin arrive si vite, que les différents axes narratifs trouvent une résolution simplifiée et si peu développée.


𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire très touchante, bien construite et portée par des personnages attachants et imparfaits.
Dommage que la fin bien trop abrupte m'a fait passer à côté du coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Si vous avez besoin d'une lecture bouleversante, émouvante et que vous avez envie de verser quelques larmes, alors bingo il est temps de sortir ce livre de votre PAL !

Je ne savais pas que c'était possible mais je crois bien que je suis tombée amoureuse de ce livre… lol J'ai absolument tout aimé, les personnages, leurs personnalités, les lettres écrites à Scotty alors que d'habitude les courriers dans les livres me gênent beaucoup surtout quand il y en a beaucoup, et bien sûr l'histoire en elle même.

L'histoire véhicule un magnifique message sur le pardon. Mes larmes ont coulés plus d'une fois, ma colère a ressurgit avec Kenna. Elle est altruiste, humaine et belle. Malgré ou grâce à ses erreurs. Ici on vit une véritable leçon d'espoir et de pardon.

Le deuil étant difficile à traiter et en fonction du vécu de chacun il ne sera pas accueilli de la même manière par tout le monde. En tout cas ce livre m'a profondément touché et l'autrice a vraiment su nous embarquer dans son univers
Commenter  J’apprécie          70
Wow.

Wow. Qu'est-ce que c'était beau.
Wow. Qu'est-ce que c'est douloureux.

Juste wow.

Ce roman est vraiment bouleversant, mais incroyable. Il rentre facilement dans le top 3 des lectures qui m'ont le plus touchée, le plus détruite. Je ne suis pas du genre à pleurer facilement, mais là, les larmes ont coulé toutes seules.

Kenna est de retour dans sa ville natale, après avoir passé cinq ans en prison pour homicide involontaire. On va alors suivre son combat pour retrouver sa fille, malgré les difficultés et souvenirs du passé qui vont se dresser devant elle.

Habituellement, je m'attache plus à certains personnages que d'autres. Mais là... J'ai ressenti la douleur de chacun d'entre eux. J'ai compris leurs points de vue, leurs espoirs...

𝐽'𝑎𝑖 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑒𝑟𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑢𝑥.

Ils ont tous une place particulière dans mon coeur chamboulé et ne sont pas prêts d'en sortir.

J'ai aimé Kenna et sa force malgré sa souffrance.
J'ai aimé Ledger, tiraillé face à l'amour.
J'ai aimé Patrick et Grace, qui se reconstruire peu à peu grâce à Diem.

Et puis Scotty...

Remords. Pardon. Seconde chance. Reconstruction. Tant d'étapes parfaitement retranscrites à travers la plume de Coho.

Ce livre reflète à merveille la réalité de la vie, et c'est ce qui fait le plus mal. C'est cette vérité, si juste, qui est douloureuse.

Bref, c'est un énorme coup de coeur. Juste wow.

Cher Scotty, merci pour ton histoire ♡
Commenter  J’apprécie          50
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1418) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}