Critique de Kimysmile

J'avais, depuis longtemps, envie de découvrir Colleen Hoover et c'est donc maintenant chose faite, pour mon plus grand plaisir. IndécentSlammed » en anglais…qui est un titre qui convient bien mieux au livre) est un livre qui m'a plu ! Sérieusement, ne vous fiez pas à cette immonde couverture, ni au titre racoleur, car l'histoire qui s'y renferme vaut vraiment le coup d'oeil.

D'abord, j'ai aimé le contexte tragique de l'histoire. On découvre des personnages écorchés vifs et une histoire d'amour plutôt bien amenée (bien qu'un peu rapide au début). Will et Layken ont une histoire similaire et j'ai trouvé leur évolution personnelle très intéressante. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires également. On s'attendrit beaucoup envers les petits frères de Layken et Will, et j'ai beaucoup aimé Eddie et l'histoire difficile qui la concerne. le roman a un côté très sensible, on touche vraiment aux émotions des personnages, et ça m'a beaucoup plu. L'histoire est également originale du point de vue des soirées slam.. On retrouve plusieurs poésies, et quelques unes sont très touchantes et donnent du relief au récit. Pour ma part, j'ai vraiment trouvé que ça apportait un plus à l'histoire.

Par contre, l'histoire n'échappe pas à certains clichés…Dans ce genre de livres, ils sont toujours tous trop beaux, trop gentils, trop merveilleux, et à force, c'est embêtant. Il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurai expliqué pour faire de cette histoire un vrai coup de coeur.

Bref, si vous aimez les histoires qui vous remuent, qui touchent aux sentiments, n'hésitez-pas, il pourrait certainement vous plaire.