Éditeur : Atria (18/09/2012)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 19 notes)
Following the unexpected death of her father, 18-year-old Layken is forced to be the rock for both her mother and younger brother. Outwardly, she appears resilient and tenacious, but inwardly, she's losing hope.
Enter Will Cooper: The attractive, 21-year-old new neighbor with an intriguing passion for slam poetry and a unique sense of humor. Within days of their introduction, Will and Layken form an intense emotional connection, leaving Layken with a renewed ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Je tiens tout d'abord à dire : "Qu'est ce que cette couverture ? Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ce genre de couverture ! Beaucoup de lecteurs vont passer à côté de ce super livre en raison de la couverture. "
Maintenant que je me suis exprimée, passons au livre. C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, tout le monde parle de cette auteure sur la toile mais jusqu'à présent je n'avais pas encore pris le temps de me lancer dans un de ses ouvrages; c'est chose faite et je ne regrette pas.
La dernière année de lycée de Layken ne se passe pas comme elle l'espéré. Après le décès de son père, sa mère décide de les emmener son frère et elle s'installer à Ypsilanti dans le Michigan. Elle n'attend rien de sa nouvelle vie loin de sa maison familiale et de son Texas, c'est sans compter sur une rencontre qui va changer sa vie. Will, son voisin passionné de slam, va lui redonner espoir et la pousser à vivre pleinement sa vie, jusqu'à ce que le destin se mettre à nouveau sur le chemin de Lake et l'oblige à faire des choix.
J'ai tout adoré dans cette histoire. J'ai découvert le slam et qu'a travers cet exercice on peut faire ressentir une quantité folle d'émotions au lecteur (le premier slam de Will, juste waouh ! celui du ballon rose n'en parlons même pas.)
On découvre en Lake, une fille d'apparence forte, mais qui cache au fond d'elle sa fragilité. Elle se fait forte pour se famille, tout en essayant de faire le deuil de son père. Will est le voisin parfait, attentionné et bienveillant, mais lui aussi cache un lourd passé qui le rend un peu plus attachant une fois que l'on découvre de quoi il s'agit. (on s'en doute un peu).
Les personnages secondaires sont importants, ils permettent à l'histoire d'avancer, ils en sont même le déclencheur. Les frères de Lake & Will apportent de la gaieté à cette histoire forte en émotions.
J'ai été surprise par le début du livre qui se déroule vraiment très vite à mon goût, puis avec du recule je trouve que c'est ce qu'il fallait, le livre n'étant pas très long, Colleen Hoover à su doser les événements parfaitement. Ce livre est un condensé d'émotions, la tristesse, la joie, la peur... On ne peut le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini. On veut découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin !
Une suite au livre est déjà sortie au USA, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de retour pour savoir si je vais me lancer. La fin de ce tome étant juste parfaite, j'ai peur d'être un peu déçu par la suite. Affaire à suivre. ;)
lalak2
  08 février 2013
Slammed... J'ai toujours de la difficulté à choisir un livre comme étant LE livre que j'ai le plus apprécié lors d'une année. Je crois toutefois que celui-ci remporte mon coup de coeur 2012. C'est l'histoire d'une jeune fille, Layken alias Lake, qui doit déménager à la suite de la mort de son père et qui rencontre Will. Je ne crois pas surprendre qui que ce soit en disant qu'ils tombent amoureux, mais que des problèmes surviennent.
Ce roman est toutefois tellement plus qu'une simple histoire d'amour. J'y ai vu une hymne à la vie, à l'espoir. C'est un roman très touchant et les plus sensibles verseront peut-être quelques larmes. Comme le titre peut le laisser supposer, Slammed, il y a quelques slam, sorte de poésie, dans le livre. J'avoue que cela m'a un peu inquiété au début moi qui est loin d'être fan, mais je suis tombé sous le charme de chacun d'eux, plus magnifique que le précédent. Il y a une suite, mais elle est loin d'être nécessaire, ce livre se suffisant amplement.
Je n'ai qu'une chose à dire donc: foncez. Ce livre est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire. Les personnages, l'histoire, les émotions... Tout est parfait. J'ai lu 3 livres de Colleen Hoover: Slammed, Point of Retreat (suite de slammed) et Hopeless. Tout 3 sont incroyables, mais Slammed reste selon moi le meilleur.
kllouche
  18 mai 2013
Slammed est le premier roman de New-Adult que j'ai vraiment bien aimé ! Jusqu'à présent, mes deux précédentes tentatives s'étaient soldées par des échecs. Ici, je suis sortie ravie de cette histoire d'amour!
Il ne faut pas se mentir, l'intrigue est sacrément classique.
A la suite du décès de son père, une jeune fille de 18 ans démanage avec sa mère et son petit frère dans un nouvel Etat. Elle va très rapidement tomber sous le charme de son voisin de 21 ans, dont les parents sont tout deux décédés et qui se retrouve à élever seul son petit frère.
Et vous devrez le lire vous-même si vous voulez connaître la suite de cette captivante, surprenante, émouvante, exaltante intrigue *ironie*.
N'empêche que je me moque, mais malgré la banalité de cette histoire, je m'y suis plongée à 200%.
A la fin, quand même, je me suis dit que l'auteur aurait pu être un peu plus subtile et éviter de faire mourir tout le monde, parce que niveau crédibilité, on repassera. A croire que l'auteur regrette d'avoir eu une enfance heureuse, qu'elle aurait préféré être abandonnée par sa mère pour lui épargner de se faire battre et violer par un géniteur ivrogne, elle se serait fait adopter par une adorable famille d'accueil, le père serait mort en sauvant son fils d'un accident de voiture, la mère aurait lutter pendant 10 ans contre une maladie contagieuse avant de sombrer, et elle (l'auteur) se serait retrouvée contrainte de s'occuper de la famille d'accueil.
Oui, vu son roman, je crois que l'auteur aurait aimé ça...
Du coup, je ne saurais même pas dire pourquoi j'ai aimé...
A cause de l'histoire d'amour impossible? A cause de l'héroïne qui a un cerveau? A cause des émotions que m'a procuré cette lecture? Sûrement un mélange de tout cela...
En tout cas, je lirai la suite tout bientôt!

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Fliwan
  01 août 2014
Je trouve la couverture de la version française horrible!! L'image est affreuse et le titre n'a aucun lien avec l'histoire. Un gros gâchis. Donc un petit conseil, ne vous fiez pas a la couverture VF car elle ne rend vraiment pas hommage au livre.
Quand j'ai commencé à le lire et que dès le début, mais vraiment après quelques chapitres, les deux protagonistes tombent en amour, j'étais là : non mais c'est quoi ça? Mais par la suite il y a une révélation choc qui a tout clarifiée et c'est juste wow. En lisant ce livre je ne m'attendais à rien, le résumé n'était pas très explicite, par contre j'avais lu plusieurs avis et la majorité était positive. Ce fut un vrai coup de coeur. L'histoire était juste merveilleuse tout comme les personnages.
Il s'agit à la fois d'un drame et d'une romance, le tout est bien mlélanger.
Layken est un personnage attachant, on s'identifie bien a elle. Elle n'était pas une de ces filles ''nunuches'' par rapport à l'amour. Même si elle est tombé en amour très rapidement et qu'elle eut le coeur brisé elle a su garder sa tête sur ces épaules et je l'ai adoré pour ça.
De l'autre côté Will, il m'a parfois énervé mais il m'a surtout fait rêver. Il était provocant et, si je peux le dire comme ça, un ''allumeur'', il aguichait Layken mais par la suite la repoussait, c'était vraiment chiant. Même étant donné cela, j'aimerais aussi avoir un Will ♥
Les petits frères de chacun d'eux étaient nécessaires à l'histoire, sans eux je crois que ça n'aurait pas du tout été pareil. Ils enjolivaient l'histoire avec leur présence, leur innocence était comique et adorable!
La relation entre Layken et sa mère était touchante. Sa mère, même si elle n'était pas des plus présente, avait quelque chose de familier, parfois je voyais moi et ma mère à travers ces deux personnages.
Bref, il s'agit d'un excellent roman, si vous ne l'avez pas lu alors n'hésitez pas à l'acheter surtout qu'il va sortir très prochainement en Français !
Lien : http://readtilldawn.blogspot..
Floreen
  16 février 2016
C'est le 3ème livre de Colleen Hoover que je lis cette année et je suis sous le charme de ces histoires et de son écriture. En prenant ce livre, je savais, contrairement à ce que le français laisse supposer, qu'il n'y avait rien de sexuel/érotique dans le livre donc pas de déception/surprise de ce côté-là. Mais je m'attendais à une simple histoire de relation prof/élève. Et bien je me trompais : l'histoire est plus intéressante que ça ce qui met même parfois la relation interdite de Will et Layken au 2nd plan. Les personnages sont sympa, ont une vraie personnalité. J'aime beaucoup les petits frères de nos héros, touche de fraicheur et de spontanéité dans certains moments graves.
Vivement que les autres livres de Colleen Hoover sortent en français. Pour ceux qui aiment le New Adult, c'est une auteur à côté de laquelle il ne faut pas passer.
lalak2lalak2   24 novembre 2012
[...]
And if you've ever grown up with dreams in your
head about life, and how one of these days you would
pirate your own ship and have your own crew and that all
of the mermaids
would love
only
you?
Well, you would realize…
Like I eventually realized…
That all the good things about her?
All the beautiful?
It's not real.