Critique de LadiesColocBlog

Bien avant de lire ce livre, je savais qu'il allait être différent des précédents livres de Colleen Hoover. Mais je ne pensais pas qu'il le serait autant.

Sloan est une jeune femme qui peut paraître heureuse, avec un petit-ami protecteur et qui lui donne tout ce qu'elle veut. Seulement c'est loin d'être le cas. Son seul échappatoire c'est quand elle est loin de cette vie, principalement quand elle est à l'université pour étudier. C'est là qu'elle va rencontrer Carter, ce bel inconnu avec qui elle va partager plus qu'un cours d'espagnol. C'est une jeune femme endurcie par la vie, qui en a vu de toutes les couleurs, et qui en voit toujours autant. Elle est forte, courageuse, aimante, et elle mérite beaucoup plus que ce qu'elle a. Mais elle est tout simplement prise au piège, et ne sait plus comment s'en sortir.

C'est ce qu'a très bien deviné Carter, cet homme qui mène une double vie, qui est prêt à tout pour sauver les âmes perdues et faire justice. Malgré son objectif, il développe des sentiments pour Sloan, à leurs risques et périls. Mais c'est un homme de parole, respectueux, noble et aimant, il fera tout pour l'aider.

J'ai plus qu'aimé découvrir ce nouveau roman de Colleen Hoover qui m'a pris au tripes. J'ai été bercée dans cette histoire de mensonges, de manipulation, d'un amour interdit comme si je vivais l'histoire des personnages. J'ai su que Too Late était différent des autres quand je n'ai pas pleuré de tristesse et de joie, mais quand j'ai ressenti ce sentiment de soulagement à la fin, comme si on m'enlevait un poids sur les épaules. Cette histoire nous plonge dans l'incertitude jusqu'au dernier point. On ne peut jamais souffler car il se passe toujours quelque chose.

J'ai aimé découvrir deux personnages aussi touchants, forts, courageux, et aimants que sont Sloan et Carter. Mais je ne peux pas ne pas parler d'Asa. Il est le méchant de l'histoire, mais on ne peut pas le détester complètement. C'est un homme, qui malgré ses actes et ses pensées horribles, son mode de vie loin d'être saint (j'ai souvent eu l'estomac retourné), c'est un homme au passé lourd de conséquences. Il est façonné par ce dernier et ne peut vivre autrement. Donc oui, on peut le détester pour tout ce qu'il fait, ce qu'il est devenu, mais on compatis pour lui. Au fond, si il avait eu une autre vie, il aurait pu être quelqu'un de bien.

Too Late est un livre qui touche en plein coeur, mais pas que, il touche aussi les autres organes. Il retourne notre estomac, il nous coupe la respiration et il crève le coeur.
Lien : https://ladiescolocblog.word..