Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Asa a recueilli Sloan quand elle n'avait nulle part où aller. Aujourd'hui, ils entretiennent une relation malsaine dont Sloan n'arrive pas à se défaire, parce qu'elle a peur des conséquences. Quand Carter débarque dans le groupe, il ne voit plus que Sloan et ses sentiments les mettent tous les deux en danger. Mais Carter est aussi ce flic en mission, qui s'est infiltré pour coincer Asa dans son trafic...

Entre Sloan et Asa, on ne peut pas dire que ce soit de l'amour, mais plutôt de la possession. C'est pour protéger son petit frère né avec des problèmes mentaux que Sloan vit encore dans cette maison. La jeune femme n'a pas les moyens de payer les frais de pension mais Asa, avec son argent sale, subvient à ses besoins. Elle peut bien supporter qu'il lui gâche sa vie, un peu plus chaque jour. Pour son frère, elle est prête à tout et elle nous bouleverse.

Si l'auteure nous offre trois points de vue, le plus difficile aura été de lire celui d'Asa, écoeurant et tordu en tous points. Asa est un jeune homme manipulateur, menteur et dangereux. Il sait jouer avec les apparences et retourne la moindre situation à son avantage. Il m'a dégoûté plus d'une fois avec ses répliques et son comportement.

Carter est notre seul espoir dans cet environnement dangereux. Sa gentillesse et sa compassion nous touche mais on se demande si cela suffira pour sauver Sloan. D'autant plus que l'auteure en remet une couche chaque fois qu'on pense que nos deux héros ont assez souffert. Elle nous fait douter de la fin de cette histoire jusqu'à la dernière page.

Verdict : J'adore tous les romans de Colleen Hoover. Celui-ci est à part. Plus sombre et clairement plus difficile à lire. On assiste à des scènes très dures, très crues. Nos personnages évoluent dans une ambiance toxique et malsaine. Ils ont d'ailleurs peu de répit. Colleen Hoover nous a habitués à des scènes plus tendres. Dans ce roman, elles sont rares et elles nous manquent. Too late est une lecture difficile et marquante.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..