Critique de MaynaOrevesdesmots

Comme à chacune des sorties de CoHo alias Colleen Hoover je suis au rendez vous. Cette sortie me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai découvert l'auteure sous un autre jour dans un autre genre. Elle m'a époustouflée par son talent et la structure de son histoire.

Sloan est étudiante à l'université, elle rêve de finir ses études et trouver un emploi rapidement pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de son frère Stephen qui vit en centre médical spécialisé. Quand elle a eu l'âge d'aller à l'université son frère a bénéficié d'une aide financière pour qu'elle puisse allait en cours et lui dans ce centre, leur mère étant toxicomane elle est au abonné absent depuis toujours. Pour ne pas avoir à rentré tous les jours chez elle, c'est à 1h de route du campus , elle va loger chez des amis mais elle finit par se mettre en couple avec Asa, riche, sexy et populaire. Il l'a prend sous son aile et il devient totalement accro à elle, jusqu'au jour où Sloan découvre qu'Asa n'a pas hérité sa fortune mais qu'il est le dealeur de tout le campus. Elle va lui demander d'arrêter mais il va refusé elle décide de le quitter mais au même moment son frère perd son aide et elle doit retourner chez Asa tout en s'excusant et en lui demandant de payer pour son frère. Il va alors accepter et ne plus se cacher de ses activités, les fréquentations peu recommandable erre dans la maison qui est un lieu sans cesse de fête. Sloan n'arrive plus a dormir ni à travailler et vit sous la domination d'Asa. Un matin elle s'endort en cours et elle y fait la rencontre de Carter. le feeling va directement passer entre les deux qui seront attiré l'un vers l'autre.

Qui est ce mystérieux Carter ? Qui est il vraiment ? Sloan arrivera-t-elle a mener à bien ses études avec le mouvement constant chez Asa ? Que cache Asa à Sloan ? Et que cache sa domination sur elle ? Va-t-elle sortir de cet enfer ?

Sloan n'a jamais été épargné par la vie, fille d'une toxico qui doit s'occuper de ses deux frères jumeaux atteint de maladie. Elle n'a jamais vécu comme une fille ordinaire et de son âge, elle n'était jamais sorti après les cours avec un homme avant d'arriver à l'université et d'avoir plus de liberté grâce à l'aide financière pour son frère. Mais la vie s'acharne encore en lui offrant un petit ami dominant, agressif, impulsif et dealer qui a bien caché son véritable visage au début de leur relation. Elle lui doit tant qu'elle reste avec lui par besoin pour son frère non pour elle. Forte, courageuse mais tellement solitaire elle finit par lier des liens avec Carter qui lui apportera un peu de lumière dans toute cette obscurité.

Asa grand dealeur du campus, vit de cette argent sale et en souhaite encore plus. Il recrute de nouveau partenaire pour augmenter ses ventes et réduire ses frais dont Carter qui est bilingue espagnol. Il est arrogant, sur de lui, sexy et ne s'inquiète de rien. Pour lui tout lui est dû et il profite de tous les déboires de sa vie de dealeur, de la coke à l'héroïne, l'alcool et toutes les filles qui passent par là quand Sloan est absente même les copines de ses collaborateurs y passent. Il entretient une relation toxique avec Sloan, il la veut sienne, il en est accro et à peur qu'elle se détourne de lui. Il profite d'elle, la domine à souhait en sachant qu'elle lui est redevable. La vie la forgé ainsi et il se trouve tout à fait normal.

Carter le dernier arrivant, commence les cours d'espagnol au côté de Sloan avec qui il s'entend bien. Il est très doué dans cette langue et se retrouve à jouer le traducteur pour Asa. Sexy, intelligent et protecteur il a tout pour faire fondre Sloan mais sa place au sein du clan d'Asa va refroidir nettement la jeune femme même si l'attraction entre eux est très forte. Il joue sur deux tableau et cela va lui jouer des tours.

Découvrir la plume de CoHo sur un tel genre est étonnant mais elle excelle avec un talent indéniable sur ce roman. On prend plaisir à rentrer dans ce livre plus sombre que d'habitude, à découvrir les personnages plus complexes les uns que les autres possédant chacun un jardin secret plus ou moins conséquent avec un passif lourd. On se prend complètement dans le fil de l'histoire dont on dévore les pages pour en découvrir la fin. Elle aborde de sujets délicats comme les handicaps divers, les dérives sexuelles, la drogue et son trafic et l'emprise d'un homme sur une femme.

J'ai été absorbé par cette histoire, on avance dans cette lecture avec la peur au ventre, l'anxiété est bien présente et cela nous tient en haleine. On a peur du dénouement, d'un mauvais pas des héros, d'une tragédie. Notre palpitant est mis à rude épreuve à bon nombre d'actions, on vibre avec eux, on tremble quand le suspense est à couper au couteau. Les bouleversements et révélations s'enchaînent nous laissant la plupart du temps complètement sur les fesses je ne peux pas le dire autrement. On ne voit rien venir et on s'en délecte encore plus. le final est tout en apothéose et elle nous délivre de toute cette tension qu'au dernier moment.

Un récit fabuleux d'une intensité incroyable. La complexité de chaque personnage et surtout la psychologie d'Asa m'ont épaté. Un roman incroyable qui ne vous laissera pas indifférente. Âme sensible s'abstenir certaines scènes sont violentes.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..