Critique de Leslecturesdemelis

Colleen Hoover a écrit avec Too Late un roman différent, déconcertant, troublant, choquant.

Avant de commencer cette chronique je tiens à écrire un gros ! Attention ! Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ce roman est destiné à un public plus mature. le lecteur va assister à des scènes d'une grande violence que ce soit physique, mentale ou sexuelle. Elles peuvent être très sombres et marquantes. Je ne déconseille pas pour autant ce roman. Je notifierais juste une nouvelle fois qu'il faut être averti et se préparer à ne pas lire une petite romance tout mignonne avec des coeurs partout. Il est question d'une histoire d'amour mais elle est vraiment dérisoire.

Dés les premières lignes on rentre dans le bain de cet univers d'une réelle noirceur. le sujet central de cet ovni livresque est la relation très toxique de Sloan et Asa. Elle est étudiante à l'université, Lui est un trafiquant et accessoirement chef d'un gang.

Carter un flic sous couverture qui va infiltrer avec un collègue le gang de Asa pour pouvoir démantèlement le réseau de drogue.

Jusque la rien de bien compliqué mais ça ne s'arrête pas la. Il faut creuser sur la psychologie des personnages. Colleen Hoover a un vrai don pour construire des protagonistes d'une grande profondeur.

La relation entre Aza et Sloan est vraiment malsaine, douloureuse et dérageante. Il la trompe, lui ment aveuglement et la rabaisse constamment et si elle ose se rebeller, il la soumet par la violence.

Sloan est prisonnière de cette relation, elle aimerait fuir mais elle ne le peut pas. Elle est manipulée par ce pervers narcissique qui l'influence à sa guise.

Asa est détestable, malade, parano, violent, frustré. Il reproduit un schéma parental foireux.

Carter cet héros ordinaire intègre ce duo pour le transformer en trio et postule pour le rôle du chevalier. L'homme ordinaire qui ne s'attendait pas à tomber amoureux lors de sa mission.

Too late est un roman complètement différent des romans que j'ai pu lire de cette auteure. Un dark romance sortant du lot. J'étais curieuse de me faire mon propre avis cette lecture ne laisse clairement pas de marbre.