Critique de Jusdepomme23

En ouvrant ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je n'ai pas lu la quatrième de couverture, en fait, il se trouve qu'une amie Babelio me l'avait conseillé. Ayant déjà lu trois bouquins de l'auteure, j'ai foncée tête baissée !

On est plongée dans l'histoire de Quinn qui rentre une journée plus tôt que prévu pour faire la surprise à son fiancé Ethan. En arrivant à son étage, elle retrouve un homme (Graham) qui fait les cent pas devant la porte. Celui ci lui annonce que son fiancé est actuellement avec sa petite amie dans l'appartement. En tendant l'oreille, elle entend effectivement leurs ébats. Ils partagent leur douleur, leur ressentis, même le repas volé aux deux traîtres et se rapprochent. C'est la que je me suis dis oh non pitié, faite que ce ne soit pas aussi prévisible ! Ils vécurent heureux après avoir partager le pire jour de leur vie et urent beaucoup d'enfants.. On se rend vite compte qu'effectivement Graham et Quinn sont mariés maintenant depuis 7 ans. Mais rien ne va plus entre eux, et on s'aperçoit très vite que le jour de leur rencontre n'est absolument pas le pire jour de leur vie. Il se trouve qu'après s'être mariés, ils ont voulu dans le sens des choses, avoir des enfants. Après cinq ans à essayer diverses methodes, il s'avère que Quinn est stérile. Et on découvre une femme complètement anéantis, qui aime pourtant son mari mais ne supporte plus aucun contact physique qui, par cheminement des idées, lui rappelle qu'elle ne sera jamais mère et que Graham non plus.. J'ai été tellement soulagée que l'histoire ne soit pas si simple, si niais et sans intérêt que je n'ai pas tout de suite saisie l'ampleur du thème abordé.

Il se trouve que depuis que j'ai l'âge de comprendre ce que veut dire le mot infertilité, j'en ai une peur bleue. Une réelle angoisse de découvrir un jour que je ne pourrais pas porter d'enfant. En plus, la conception est un sujet qui revient beaucoup en ce moment avec mon compagnon. Ce qui fait que ce livre m'a bouleversé. Je me suis littéralement mis dans la peau de Quinn, et je n'ai pas arrêté de pleurer. Je voulais de l'émotion ? J'ai été servie ! Quelle tristesse, quelle histoire, et quelle morale de fin ! J'ai vraiment tout aimé : la construction des chapitres (avant/maintenant), l'écriture magnifique de Coho (les descriptions des pensées, des émotions, des gestes sensuelles !), et puis la fin ! Elle n'est pas prévisible, elle n'est pas facile, elle est réaliste, belle et censée. A travers ce livre, j'ai tellement appris sur le couple et la force que cela peut apporter. Un vrai exemple de ce qu'est l'amour, le véritable, l'éternel amour. Et comment malgré les embûches et les difficultés rencontrés, cet amour reste toujours une force face à ça. Que tout le monde peut s'en sortir, . Je vous avoue ne pas avoir pu lâché ce livre, je l'ai lu d'une traite. J'ai dû faire un gros effort le lendemain matin pour cacher mes cernes et mes yeux rouges. Mais ce livre reste une véritable leçon de vie. Un véritable coup de coeur qui vaut les 5 étoiles, pas malgré les larmes mais grâce à elles !