Ce tome est tout aussi bien mené et rythmé que son prédecesseur. Les évènements s'enchaînent, parfois un tout petit peu trop rapidement à mon goût, on aimerait parfois faire le point un peu plus longuement sur ce qui vient de se dérouler sous nos yeux. Je dis sous nos yeux, car les éléments fournis nous permettent très bien de nous représenter l'action et les personnages, comme si l'on regardait un bon film. C'est un tome sous tension, puisque les protagonistes sont engagés dans une véritable course contre la montre pour débusquer celui qui a jeté un sort à Damian, avant qu'il ne parviennent à tuer l'un d'entre eux. Quant à la fin, elle est juste insoutenable de suspense !

Mais ce tome n'est pas uniquement dans l'action, l'auteure se concentre également sur l'évolution des personnages. Dans l'ensemble, ils sont plus sombres, encore plus torturés qu'auparavant, luttant contre leurs démons. Ce tome met à l'épreuve les liens familiaux et les liens amoureux entre les personnages. Ces derniers doivent faire la part des choses entre leur orgueil et l'affection qu'ils se vouent les uns aux autres, en redéfinissant parfois leurs priorités. Les trahisons ne sont pas exclues, reste à savoir s'ils sauront les surmonter ! Cet aspect-là de l'intrigue est tout aussi passionnant que le reste !

En ce qui concerne les personnages, ils ont changé depuis le premier tome. Cassie est plus fragile, à plusieurs points de vue, elle a laissé sa carapace se fissurer. Face à cette nouvelle fragilité, elle a un immense besoin d'être rassurée. Mais elle reste tout aussi tête brûlée et impulsive qu'auparavant. Quant à Damian, il a changé plus profondément encore. A l'inverse de Cassie, il s'est endurci et peine parfois à prendre en compte les sentiments des uns et des autres. Quant à Seven, il fait face à ses propres instincts et cherche sa place dans le clan familial. Autant vous dire que leurs relations à tous les trois sont explosives, et que le lecteur a parfois envie de les secouer en leur disant "mais aimez-vous donc les uns les autres au lieu de vous faire du mal" !

Dans ce second roman, l'écriture d'Oxanna Hope a mûri, elle s'est affirmée. Il n'y a pratiquement plus de maladresse, et c'est vraiment très agréable de la lire ! Elle s'avère douée pour les scènes d'action tout autant que pour les moments plus introspectifs ou sensuels. Qu'elle continue ainsi, et elle fera partie des plus grandes auteures d'urban fantasy !

Ainsi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite, tout aussi rythmée et importante pour l'évolution des personnages. J'attends d'ores et déjà le troisième tome de pied ferme (j'imagine qu'il sortira cet été ou cet automne) ! La bonne nouvelle, c'est que l'auteure en a annoncé 5 en tout, l'aventure est loin d'être terminée !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..