Citations sur Go to hell, tome 4 : Damnation (3)

Les images se bousculaient, basculaient les une sur les autres comme un château de cartes et retombaient invariablement dans un puits sans fond. Je pouvais presque sentir l'odeur de sa peur alors que je la visais avec le canon de mon pistolet. Puis le coup de feu retentit dans ma tête avec violence. Ce coup de feu qui avait modifié la donne et nous avait séparés pour toujours. Je serrai les poings avec force, comme pour contenir cette sensation de perdre à nouveau pied. Et malgré la confusion qui régnait en moi, une chose me parut subitement d'une clarté absolue : je devais me rendre à Fairfield.
Je ne répondis pas. non, je n'avais rien entendu et Seven avait raison, comment pouvait-on détruire une voiture avec une telle sauvagerie dans le silence le plus total? Que les voisins ne réagissent pas, je pouvais le concevoir. Les gens étaient indifférents tant que le problème de les concernait pas. Mais monsieur Hammer, ou Seven, ou encore moi? Je ne me l'expliquais pas et cette question s'ajoutait aux autres qui tournaient déjà nombreuses dans ma tête. Depuis combien de temps l'Aston était-elle dans cet état? Entre le moment de notre arrivée et maintenant, à quel moment cela s'était-il produit?
La vie de famille était un cliché trop lisse pour moi. Je ne m'y voyais définitivement pas, même si mon activité de chasseur me pesait parfois. Seven, lui, était dans la tranche intermédiaire, au centre de la balance comme souvent, entre l'envie de Jess et mon rejet de ces valeurs. Il était sans doute encore trop jeune pour réfléchir soigneusement à ça, néanmoins, il avait déjà franchi un cap. Sa petite-amie et lui s'étaient fiancés. Et qui disaient fiançailles disaient mariage. Sur ce point, je n'étais pas certain qu'il réalise vraiment ce que s'engager impliquait.