Citations sur My bad Romeo (18)

La peinture, c'est comme la danse ou la musique. On peut exprimer beaucoup sans avoir besoin de dire quoi que ce soit. C'est ce qui me fascine dans l'art, peu importe sa forme.
Je ne sais pas ce que tu m’as fait mais, depuis cette nuit, j’ai ton prénom en permanence sur le bout des lèvres.
À vrai dire, je n'ai jamais su pourquoi ma mère avait laissé cette guitare prendre la poussière ici, dans le garage, comme si personne ne voulait d'elle. Mais je m'en fichais parce que, moi, je voulais bien d'elle, et je crois qu'elle aussi voulait bien de moi.
Alors que je traverse la salle pour rejoindre mes potes, je cherche Juliet des yeux, sans vraiment savoir pourquoi. Ce n’est pas comme si c’était ma meuf. Pourtant, mon putain de cerveau semble vouloir absolument savoir où elle se trouve. Je fouille le bar du regard, mais ne la vois nulle part. On est vendredi soir, elle est censée travailler, pourtant. Je fronce les sourcils et observe à nouveau la salle, mais rien. Juliet n’est pas ici. Bordel, j’aimerais savoir pourquoi ça me fait autant chier qu’elle ne soit pas là. Qu’est-ce que j’en ai à foutre, sérieux ? Arrivé à notre table, je renifle tout en me frottant le nez, et me laisse tomber lourdement sur une chaise. Seven relève la tête de son écran de téléphone.
— Ça va, mec ?
— Ça roule. — T’étais passé où ? — J’avais quelqu’un à voir. — Quelqu’un à voir ? Je vois. Seven m’observe en fronçant les sourcils et je sais exactement à quoi il pense. Pourquoi lui dire que j’étais avec mon dealer, alors qu’il le sait déjà ? — Où est MK ? je demande, pour changer de sujet. — D’après son texto, elle est en train de larguer Lucy. Je plisse les yeux et grimace. Seven éclate de rire. — C’est sa copine. Enfin, sa copine du moment. — Depuis quand MK sort avec une meuf ? — Depuis genre quelques mois. Elles sont ensemble un jour sur deux. Ça dépend de l’humeur de Mary-Kate en fait. — Pourquoi je suis pas au courant de ça, moi
Que devient un ange qui ne peut plus voler ?

Il continue à vivre sur terre, à la recherche de sa moitié humaine.

Et, une fois qu'il l'a trouvée, il passe le reste de sa vie à l'aimer.

Sans jamais la quitter.
L’ange ou le démon, peu importe, tant que dans le jeu il y a de l’action.
- Juliet, la drogue c’est la seule chose que j’ai. Quand dans ma tête c’est le bordel, y’a que ça qui peut m’éviter de devenir cinglé. Si j’arrête tout ça, il me reste quoi ?
- Moi… Utilise moi.
Elle agissait sans se soucier des conséquences, elle agissait sans avoir peur du vide. Avec elle, tout était intense, peut être trop.
Shelby a laissé sa folie la consumer. Totalement.
Un flingue, une seule balle, et c'est ta vie contre le destin.
Je voudrais être magicienne, toucher son âme du bout de mon pinceau et le recouvrir de couleurs. Lui ôter toute cette noirceur. Lui voler ses cauchemars.
Si un ange verse des larmes de sang et a le cœur brisé, est-il toujours digne d’être aimé?