Critique de Cath_perrin

Si vous aimez suivre la vie de femmes d'aujourd'hui, Nos espérances est fait pour vous. En ce qui me concerne, la plume de l'auteur a été insuffisante à créer de l'émotion.
Hannah, Cate et Lissa ont certainement vécu le meilleur de leur vie quand elles résidaient en colocation à Londres dans les années 1990. À l'époque où je les ai retrouvées des années plus tard, elles sont toutes les trois insatisfaites. Hannah ne peut pas concevoir d'enfants et poursuit l'éprouvant chemin des FIV. Cate s'ennuie entre son mari et son fils. Lissa court après une carrière d'artistes, elle a de moins en moins de chances de réussir.
J'ai retrouvé par instant la fine plume d'Anna Hope, j'ai apprécié qu'elle ne plaque pas grossièrement les maux de notre temps. En revanche, les évolutions d'amies au fil du temps ne m'enthousiasment pas plus que ça, l'intrigue restant plate, sans l'analyse psychologique des personnages qui m'avait tant plu dans le chagrin des vivants. Bref, l'émotion n'a pas toujours été au rendez-vous.

Lien : https://dequoilire.com/nos-e..