Citations sur Le marais des neiges (6)

Laisser les innocents préparer l'encre,confier le pinceau au démon.C'est bien sûr Yohei qui lui avait explique la signification de cette maxime affiché au mur,demeurer fidéle à soi-même en retenant sa force quand bien même on serait capable de l'exercer,....
Pas le moindre client, alors même que les portes avaient ouvert à onze heures. rien d'étonnant à cela, la situation était habituelle pour un jeudi, mais à vingt et une heures passées, il en prit son parti et baissa toutes les lumières murales. Il distinguait nettement le ronronnement qu'émettait le compresseur dans le distributeur de coca, une rareté qui épatait même le technicien de maintenance lors de ses visites, alors que ce bruit ne gênait en rien quand des parties étaient en cours. Il entendait de plus en plus mal une fois la nuit tombée, mais ce soir)là ses oreilles semblaient encore fonctionner normalement
Alors qu’autour de moi cette simplicité, cette transparence ont disparu au cours des dix dernières années. Trop de gens confondaient la simplicité, la netteté, avec l’efficacité. Ce n’était pas parce que les choses étaient efficaces qu’elles étaient forcément simples, idée manifestement incompréhensible pour les gens qui dominaient maintenant le monde.
Lp
On dit entre les sourcils, mais en fait c’est au-dessus des orbites, là où il y a un os légèrement saillant, vous pouvez facilement sentir un nerf à cet endroit au-dessous des sourcils, essayez donc d’appuyer sur ce point. Quelque chose va se contracter au fond des yeux et vous aurez ensuite l’impression d’être soulagé. L’impression, voilà le secret. Ça vaut pour tout, vous savez, Monsieur Kazuki, vous essayez toujours de tout comprendre, de tout expliquer parfaitement, c’est pour ça que les choses ne marchent pas.
Mais oui, n’était-ce pas une excellente occasion pour lui faire découvrir d’autres musiques ? Un morceau qui, bien qu’étranger à ses goûts habituels, lui ferait dire « tiens !