Critique de Mladoria

Quelques mots pour définir ce premier tome : absolument mignon, doux, relaxant et chaleureux.
L'histoire toute douce de deux frères et soeurs. Elle tient un magasin de soupes et lui est bibliothécaire. Nous sommes en Finlande et il recueille une drôle de petite bête qu'ils baptisent Soupinou, sorte de boule de neige sur pattes qui ressemble drôlement à un chat de la taille d'un écureuil, léger et agile, il apporte du bonheur dans leur maison.
Dans ce premier tome, les chapitres sont très courts, on est dans de la tranche de vie dans laquelle s'intègre à merveille le petit Soupinou. le ton est vraiment très mignon et les graphismes très délicats. On apprend aussi plein de choses sur les coutumes et la civilisation finnoise.
La dernière planche est intrigante et donne envie d'aller lire le second tome. Une série toute courte pour les amateurs de pauses détente et de mangas feel good, au niveau du ton, on se rapproche beaucoup du manga Minuscule.