Critique de Sachan

Avec ce 19ème tome de My Hero Academia, on se rapproche de la conclusion de la dernière saison de la version animé, nous rapprochant d'un arc inédit et étant parfait pour les impatients qui voulait à tout prix connaitre la suite des aventures de Deku et ses camarades de la 2-A. Une nouvelle fête scolaire approche à grands pas et cette fois-ci, ce n'est pas la filière héroïque qui est mis en avant, mais bel et bien le reste des lycéens de Yuei. Il n'en faut pas moins pour que les super-héros en herbe décide de donner leur maximum pour remercier les autres élèves. C'est aussi les débuts d'Eri dans la société, elle va apprendre peu à peu à rencontrer d'autres personnes, essayer de ne pas avoir peur et regretter ses gestes passés. Izuku va se donner à fond afin de la faire sourire, quitte à se battre avec Gentle, le gentleman criminel, qui se rapproche plus des super-héros illégaux de Vigilante que d'un vilain. D'ailleurs, j'adore son duo avec l'intrigante Love Lover. Ils sont haut en couleurs et d'une force humoristique sans pareil. C'est clairement un tome de transition qui met en avant des personnages secondaires très intéressants. L'intrigue monte en force entre les chapitres jusqu'à atteindre un climax haletant dans les dernières pages qui donne ultre envie de lire la suite !