AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


J'ai reçu ce livre en cadeau lors de l'achat de 2 J'ai lu Fictions. L'histoire a l'air très intéressante sur le thème du policier :-)

Le début du roman est plutôt prévisible grâce à tous les indices que voit Alex, le personnage principal. On se doute que malgré son jeune âge (14 ans), il va se jeter tête baissée dans la recherche de la vérité concernant son oncle et donc dans les ennuis. Qui est-il vraiment ? Quel est son vrai métier ? Pourquoi toutes ses affaires ont disparu de chez lui ?

Je pense même que ces indices ont été volontairement laissés par les employeurs de son oncle de façon à ce qu'Alex devienne leur espion malgré lui. Au cas où, ils avaient également d'autres moyens de pression pour pouvoir l'utiliser à leur avantage...

Malgré son âge, Alex est très curieux de nature et s'intéresse à différents domaines. Grâce à son oncle, il a également appris différentes langues et un sport de combat, entre autre chose.

J'ai un avis plutôt mitigé pour ce roman. L'histoire est intéressante malgré quelques incohérences et invraisemblances comme Alex allant dans un camp d'entraînement pour agents spéciaux en Angleterre...

J'ai mis longtemps à mettre le doigt sur ce qui me gênait le plus dans ce livre. C'est lié à l'écriture, de temps en temps, l'auteur rajoute des bouts de phrases ne servant à rien en mon sens. Ce livre est destiné aux enfants de 9 à 12 ans mais ce ne sont quand même pas des abrutis. Ces bouts de phrases sont des précisions sur la situation d'Alex mais qui pour moi tombent sous le sens et ne sont pas du tout utile à la narration. Cela l'alourdit un peu plus. Il y a également quelques phrases où on se demande s'il n'y a pas eu un problème de traduction car même en relisant plusieurs fois le paragraphe, je n'en comprenais toujours pas le sens.

Au vu de ça, je ne lirais très certainement pas la suite des aventures d'Alex Rider. L'auteur a voulu faire d'Alex un genre de James Bond, sauf que dans certaines situations, c'est tout sauf réaliste... Je pense que dans le même genre, je tenterais plutôt la série « A comme Association » qui remporte plus de suffrages sur Babelio :-)

Vous l'aurez donc compris que je ne vous conseille pas vraiment de lire cette série, à moins que vous n'ayez l'âge adéquat ^^ Mais comme on dit : « Chacun ses goûts » donc à vous de juger cette série...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}