AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CDRIAH


Alex Rider est de retour dans ce troisième tome pour une nouvelle aventure. Alors qu'il s'était fait la promesse de ne plus participer aux missions du MI6, il se retrouve obligé de remplir une nouvelle mission mais cette fois-ci, aux côtés de la CIA.
En effet, la triade chinoise en a après lui et il est contraint de quitter l'Angleterre pendant quelques temps. le MI6 en profite pour le "prêter" à la CIA en lui jurant qu'il ne court aucun danger. En effet, il ne sera pas seul sur cette mission mais en compagnie de deux agents. La seule chose qu'il a à faire, c'est de profiter de son séjour en se faisant passer pour le fils des deux agents.
Sauf que le problème, c'est que les choses ne se passent pas comme prévues et Alex se retrouve à devoir gérer seul les événements.

Ce troisième opus est plus sombre que les deux premiers ce qui permet aux lecteurs de s'apercevoir que plus Alex participe à des missions, plus elles seront dangereuses pour lui. Alex qui est toujours autant attachant est obligé d'accepter cette nouvelle mission même s'il risque de ne plus être lui-même par la suite. C'est un jeune garçon courageux et, fait important, il garde des signes de son jeune âge. En effet, par-moment, il se retrouve complètement dépassé par les événements et, bien que courageux, a les larmes aux yeux lorsque les choses deviennent trop intense pour lui.

Un troisième tome toujours à la hauteur des autres de la série. Il n'y a qu'une seule chose à espérer, que la suite continue d'être aussi exaltante !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}