Critique de Lalo65

On ne présente plus Anthony Horowitz, probablement le meilleur auteur d'aventures à suspense pour la jeunesse qui nous soit donné de lire. Son héros emblématique, l'adolescent Alex Rider, est passé à la moulinette de péripéties toutes plus extravagantes les unes que les autres.
Pointe Blanche ne déroge pas à la règle et nous embarque d'un bout à l'autre de l'enquête sans nous faire lâcher le livre des mains.
Infiltré dans un établissement de "remise à niveau" pour enfants de clients richissimes et influents, Alex met au jour les véritables desseins du docteur Grief. Un james Bond en culottes courtes contre un avatar du professeur Frankensteinen en quelque sorte...
La narration, haletante de bout en bout, ne laisse strictement rien au hasard: la moindre description d'un élément de décor, par exemple, est annonciateur d'actions et de développements ultérieurs.
Tintinophile notoire, Anthony Horowitz n'a pu s'empêcher de glisser une discrète et subtile allusion à l'aventure lunaire de Tintin (page 218).