Critique de zeelda

Après avoir mis à l'honneur Sherlock Holmes, Anthony Horowitz rend hommage à Agatha Christie. Et quel hommage! La reine du crime aurait très bien pu écrire elle même cette enquête de Fidèle Staupert, qui ressemble énormément à Hercule Poirot. Alors moi qui adore l'ambiance qu'instaure Mme Christie, j'ai été vraiment séduite.
J'ai vraiment aimé la construction originale du roman. Un livre dans un livre. L'auteur nous offre deux enquêtes pour le prix d'une et j'ai aimé la façon qu'il a de faire participer le lecteur. Parce qu'au final, nous aussi on se creuse les méninges car chaque détail a son importance. Dans les deux enquêtes on se retrouve avec une belle brochette de suspects. L'intrigue est vraiment très bien construite dans les 2 parties et c'est là qu'on voit que l'auteur a vraiment beaucoup de talent pour réussir à créer cette double intrigue qui bien sûr finit par n'en faire qu'une seule.
Ma seule déception au final c'est que Conway ne soit qu'un auteur fictif parce que j'aurais aimé retrouver son personnage dans d'autres enquêtes.