AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Roman hommage au genre policier notamment aux auteurs de romans à énigmes telle que Agatha Christie, Comptine mortelle nous offre deux énigmes à résoudre. Susan Reynolds se penche sur le dernier manuscrit de son auteur Alan Conway, très prenant ce roman rassemble tous les ingrédients nécessaires à un bon polar pour happer son lecteur sauf qu'il manque un dernier chapitre. Susan part donc à la recherche de se chapitre manquant mais cette quête va avoir des répercutions pas toujours positives sur sa vie.
Nous avons donc une intrigue autour de Susan et de sa quête et une intrigue autour de ce que pourrait bien contenir ce dernier chapitre.
Très prenant, Comptine mortelle révèle l'impact du roman policier notamment ce suspense parfois intenable a sur notre vie et la relation auteur/personnage. Cette lecture a été très surprenante de part son ambiance, isolement dans une campagne anglaise, et de part cette menace de mort qui rôde sans que l'on sache bien comment cela pourrait arriver alors qu'il s'agit d'une fiction (dans la fiction).
Une belle découverte.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}