Encore l'histoire d'un dessinateur en panne d'inspiration à la recherche d'un magic pen qui lui permettrait de revenir au top des ventes et d'assurer le confort de sa petite famille. Oui encore car ce n'est pas la première fois que le lecteur doit s'épancher sur les difficultés de la création artistique alors que des millions de gens font face à des difficultés bien plus importantes. le domaine de l'art est assez égocentrique par essence. Bref, il faut s'intéresser au sujet.

Pour le reste, c'est long, c'est verbeux et le dessin est simpliste. C'est même néo-zélandais mais aucune référence au Seigneur des anneaux ou au Rainbow Warrior, je vous rassure. le thème principal sera la mise en abyme si chère à Valérie Mangin. L'aventure va prendre un tour inattendue mais il faudra attendre la 50ème page.

En conclusion, un comics assez exotique bénéficiant de critiques dithyrambique des plus grands auteurs (Craig Thompson, Scott McCloud...). le Pen est 'il si magique ? En tout cas, beaucoup de monde le croît.
Je suis vraiment désolé mais rien ne m'a accroché dans cette BD ni le dessin ni l'univers ni le scénario.
C'est très long trop long ....