3,5

Nicolas Colville Lyon part rejoindre son ami Boy Charteris en Angleterre. Il y vit dans l'insouciance, dans les moeurs légères et bizarres du clan Charteris. Chacun a son secret. La perversité, la cruauté y sévissent chaque jour pour le plus grand plaisir des individus. Dodo fils de Charteris père est assassiné. Même l'inspecteur chinois M. LI perd son flair devant tous ces coupables. Nicolas dit Nick, amoureux fou de Boy mais ne voulant pas le reconnaître ira jusqu'à épouser Vita afin de cacher un plus lourd secret. La fascination pour Hithler plane sur toute cette famille. Une histoire contée avec panache, cruauté sur cette société puérile et insouciante dans un contexte de future guerre.
L'histoire tourne autour d'une grande demeure, dans laquelle gravite un père, sa nouvelle femme et ces cinq enfants. L'histoire est totalement décalée : concrètement, on suit le narrateur qui découvre la vie de famille des Charteris mais l'originalité ici, c'est que chaque personnage apparaît comme totalement déjanté, et c'est ce qui fait tout le charme du livre.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..
Décalé, drôle, loufoque...
Une famille aristocratique qui ne prend pas du tout au sérieux ! Un portrait de cette famille atypique : les jeunes filles ne sont pas prudes, le garçon fait du charme à tout le monde, le lord est un coureur de jupons, et ils admirent tous l'Allemagne nazie en 1936 !
A ne pas prendre au sérieux !
C'est drôle, un humour bien évidemment caustique !
Lien : http://letempsdelire.over-bl..
Sur la quatrième de couverture, on écrit que l'auteur remet au goût du jour un humour noir très british : A mon sens, c'est raté sur toute la ligne même si parfois, on se laisse aller à sourire…
Stéphanie des Horts, toujours aussi déjantée ! Un texte complètement politiquement incorrect, et on aime ça. Inceste, sexe, meurtre, décadence... sont maniés avec brio. Ça change !