Critique de BiblioJoy

Pamela et son univers impitoyable.
Voici l'histoire de PamelaChurchill, véritable femme fatale, collectionneuse d'amants.
Sulfureuse, séduisante et passionnée Pamela, née Digby, issue de l'aristocratie anglaise.
Bru du Lion « dear papa » de Pamela ; le futur Premier Ministre anglais se réjouit de marier son fils Randolph à cette rousse incendiaire et charismatique.
De l'esprit, fin stratège, attirante, elle fera son chemin dans le monde ; les hommes l'ont ardemment désirée, leurs épouses l'ont clairement détestée.
Difficile de lui résister… Toutes les lumières étaient rivées sur elles… Mais qui était-elle ?

« J'ai soixante-treize ans, non, j'ai mille ans. Ou mille vies ».

Sur tout un siècle, on croise dans ce roman des personnalités à foison des milieux politiques, économistes, artistiques...dans les différents lieux mythiques de ce monde.
Mondanités et potins. Pouvoir et Séduction. Sexe et relations internationales. Politique et plaisir.

Luxe, richesse, débauche et haute société. Quand les puissants s'adonnent au plaisir et à la décadence.

Pamela fut une insatiable et frénétique amoureuse.
Une femme amoureuse de l'amour et de l'urgence de vivre.
Intelligente, persévérante, force et fortune lui souriront.

Ayant rencontré l'auteure Stéphanie Des Horts en librairie, j'ai été curieuse de la découvrir avec ce roman sur la vie tumultueuse et scandaleuse, riche d'évènements, de PamelaChurchill, véritable héroïne romanesque.
Une lecture au rythme trépidant, et la découverte d'un personnage au fil de pages captivantes.

« Une déesse, courtisane, putain ou princesse, peu importe, c'est elle. (…)
Good bye, PamelaChurchill ».