L'art de la fuste tome 1 sur 4
Maïade-Editions (01/02/2004)
1.75/5   2 notes
L’art de la fuste
(tout l’art de construire une maison de “fûts“ avec les bois de nos pays)

Cahier n° 1
Découvrir la construction en bois bruts
Les 4 tommes explicatifs de cette technique de construction bois sont régulièrement réédités pour être mis à jour , mais les lire pour envisager une construction personnelle de son logement est inenvisageable car demande une pratique et des tours de mains qui ne s'acquièrent qu'avec la pratique . La famille de thierry Houdart s'est mise au service de cette possibilité de construction , par une formation pratique dispensée à Meymac et par un service juridique permettant d'aider à l'obtention du permis de construire . En effet dans de nombreux départements , les permis sont illégalement refusés sous des prétextes divers .Hors cette technique est gourmande en main d'oeuvre artisanale et la resource forestière ne manque pas . Des compagnons ont été formés et en sont réduits à s'expatrier ou a se reconvertir pour survivre .