Critique de Myriam3

J'ai essayé mais... j'ai fini par abandonner pas si loin de la fin, avec le sentiment que ça ne m'apporterait rien de plus.

Il faut bien le dire, ce personnage est déprimant, et c'est volontaire bien sûr, mais moi ça m'a déprimée justement, et je n'avais, finalement, pas envie de l'être.
J'y ai trouvé des passages que j'ai aimé, des fulgurances, puis de nouveau la routine, la déprime. Non, je ne comprends pas ces personnages, je ne comprends pas l'intérêt de ce livre, et j'en suis désolée parce que je ne comprends pas non plus que beaucoup crient au génie.
Houellebecq et sa littérature fait partie de ces écrivains qui dérangent, choquent, et j'aime ce principe; je me suis beaucoup interrogée pendant la lecture à ce qui avait pu rendre ce livre si populaire. Peut-être l'a-je lu trop longtemps après sa sortie, une fois célèbre, peut-être ne suis-je pas prête à la nouvelle littérature, peut-être me manque t'il une certaine sensibilité, ou le bon goût, je ne sais pas, expliquez-moi ce que j'étais censée y trouver!